L'infante Sofía d'Espagne souhaite intégrer une équipe féminine de football
D’après le journal El Confidencial, la cadette de la famille royale espagnole passera prochainement des tests pour intégrer une équipe féminine de football.
Publié le 02-02-2023 à 10h55 - Mis à jour le 02-02-2023 à 14h39
:focal(545x362.5:555x352.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SG4EWPSAABDF7K6KPHUEYBQCIY.png)
Ce n'est un secret pour personne, la fille du Roi Felipe VI est fan de football. Elle joue actuellement comme milieu de terrain dans une équipe madrilène, mais c'est une étape supplémentaire dans une future carrière de footballeuse professionnelle que la jeune femme s'apprête à franchir. En effet, la soeur de Leonor réalisera les épreuves de sélection pour intégrer le club du DUX Internacional de Madrid Football Academy, équipe basée à Villaviciosa de Odón à Madrid.
D'après des sources proches de la couronne espagnole, le roi et la reine d'Espagne sont très attachés au fait de suivre les désidératas de leurs filles et qu'elles aient une bonne formation, mais ils désirent également les protéger.

D'après El Confidencial, la jeune femme pourra continuer à suivre ses cours au collègue privé Santa María de los Rosales de Madrid, car lesentraînements se dérouleraient le lundi et le vendredi, de 20h30 à 21h30, et le mercredi de 18h15 à 19h15. L'équipe de 1ʳᵉ division comporte 21 joueuses et est inscrite à la Fédération royale de football de Madrid. L'infante, si elle est sélectionnée, jouerait en catégorie jeune.