Voici la star qui détrône Robert Pattinson au titre d'homme le plus beau du monde
Comment distingue-t-on l’homme le plus beau du monde de tous les autres ? Tout simplement en se référant à la géométrie.
Publié le 27-01-2023 à 15h31 - Mis à jour le 27-01-2023 à 15h33
:focal(1495x1005:1505x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WKN4JB5EJRBCTK6UIRS4DLQGFY.jpg)
Le chirurgien esthétique britannique Julian Da Silva s'amuse depuis un moment à rechercher le plus bel homme du monde. Depuis l'année 2020, un acteur hollywoodien semblait remplir toutes les cases, sans que personne n'ait réussi pour l'instant à le détrôner. Il s'agissait de Robert Pattinson, le célèbre acteur connu grâce à Twilight et plus récemment apparu dans The Batman aux côtés de Zoë Kravitz. Selon Da Silva, une autre beauté masculine l'aurait cependant devancée. Dans un post publié sur son compte Instagram ce mercredi 25 janvier, le célèbre chirurgien annonce que René-Jean Page, la star de Bridgerton, serait le nouvel homme le plus beau du monde selon ses calculs savants.
Le nombre d’or
Le chirurgien a utilisé le nombre d’or, célèbre à la Renaissance dans le domaine de l’art et de l’architecture, pour déterminer les critères de la beauté la plus parfaite qui soit. Plu concrètement, ces critères sont : la symétrie du visage, la mâchoire, le menton, le nez, les lèvres ou encore les sourcils et les yeux. Des mesures des points reliant les yeux à la racine des cheveux jusqu’à la pointe du nez ont également été réalisées pour estimer la symétrie parfaite du visage.
Le Top 3
À ce « calcul de beauté », René-Jean Page a obtenu la note la plus élevée de 93,65%, devançant ainsi Robert Pattinson (qui avait obtenu la note de 92,15%). «L’acteur britannique de 34 ans – Simon Basset, le duc d’Hastings dans la série à succès de Netflix – s’est avéré correspondre à 93,65 % au ratio d’or grec de la beauté Phi – qui mesure la perfection physique», peut-on lire en légende de son post Instagram.
En deuxième position, on retrouve Chris Hemsworth, la star de Men In Black, avec 93,53 %. À la troisième place se trouveMichael B Jordan, la star de Black Panther, avec 93,46 %.
Beaucoup demeurent cependant sceptiques face à la technique de Julian Da Silva, qui permettrait surtout des progrès en matière de chirurgie esthétique en réalité. D'après Julian Da Silva,« ces nouvelles techniques de cartographie informatique nous permettent de résoudre certains mystères concernant ce qui fait la beauté physique d'une personne. Cette technologie est utile pour améliorer nos techniques et répondre aux besoins des patients ».