Emily Ratajkowski atomise "Blonde" et accuse le film de "fétichiser la douleur féminine"
Dans son message au vitriol diffusé sur TikTok, la top propose d’entrer dans une nouvelle ère.
- Publié le 03-10-2022 à 19h35
- Mis à jour le 04-10-2022 à 14h33
:focal(1495x1005:1505x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GOS73GCD3NDZJHIFN44G4O5RZ4.jpg)
Elle n'est pas contente et utilise des mots forts. La topEmily Ratajkowski a fustigé le sulfureux biopic sur Marilyn Monroe, Blonde, dans une vidéo lâchée sur son compte TikTok. Très engagée pour les droits des femmes, l'influente mannequin a tenu à dire tout le mal qu'elle pense du film qui voit Ana de Armas incarner l'icône.
«Vous savez ce qui est difficile à fétichiser? La colère»
« Je ne suis pas surprise d'entendre qu'il s'agit d'un énième film fétichisant la douleur féminine, même dans la mort», a-t-elle fustigé, mettant sur un même pied la fascination pour les déboires de femmes commeAmy Winehouse,Britney Spearsou Lady Di.
« Nous aimons fétichiser la douleur féminine… Nous sommes obsédés par les filles mortes et les tueurs en série», détaille la top de 31 ans, qui appelle à mettre fin à ce voyeurisme nauséabond.
Et pour mettre fin à ce fléau, «Em Rata» déclare vouloir entrer dansla « bitch era », soit « l'ère de la sal*pe » dans la langue de Shakespeare.
«Vous savez ce qui est difficile à fétichiser? La colère. Alors, j'ai une proposition. Je pense que nous devons toutes être un peu plus énervées. 2022, bébé, c'est mon ère de la sal*pe. Je pense que nous devrions toutes entrer dans une ère de la sal*pe. Je vais juste commencer à m'énerver. »