Charlotte Gainsbourg "brisée" par la mort de son père, elle se souvient
Dans une interview accordée au «Parisien», Charlotte Gainsbourg s'est confiée sur la mort de son père.
- Publié le 05-05-2022 à 08h18
:focal(1495x968.5:1505x958.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/G5DILYA2FFFETN4TH4ZD6OORXA.jpg)
Dans une interview accordée au Parisien, Charlotte Gainsbourg s’est confiée sur la mort de son père.
D'après un article Paris Match France deLéa Bitton.
Elle n'avait que 19 ans lorsqueSerge Gainsbourg s'est éteint. Dans une interview accordée au Parisien à l'occasion de la sortie de son film Les Passagers de la nuit,Charlotte Gainsbourga évoqué la douloureuse disparition de son père survenue en 1991.«Moi, la mort de mon père m'a tellement brisée que je n'ai pas pu me réinventer tout de suite. J'ai suivi un chemin avec Yvan [Attal, son compagnon et père des ses trois enfants, ndlr], mais c'était en parallèle du chagrin. Ensuite, avec Yvan et avec chaque enfant, je me suis construite», a-t-elle raconté.La maman de Ben (24 ans), Alice (19 ans) et Jo (10 ans)a ensuite parlé de la mort de Kate Berry, sa demi-sœur tragiquement décédéeen 2013 après avoir chuté de son appartement parisien. «La perte de ma sœur m'a à nouveau détruite», a confié l'artiste de 50 ans, aprèsavoir évoquéle difficile départ de ses enfants du domicile familial .
«Il faut vraiment que je me barricade, que je sois costaud pour l’assumer»
La fille deSerge Gainsbourget Jane Birkin s'est ensuite installée avec les siens, aux Etats-Unis, pendant quelques années. «Grâce à une espèce d'exil, je me suis reconstruite avec mes enfants, ailleurs, et puis je suis revenue. Je réalise que c'est plus facile de vivre ailleurs qu'à Paris à cause des souvenirs de ce que Paris a pu être et n'est plus pour moi», peut-on lire.De retour à Paris depuis le début de la crise sanitaire, elle partage désormais son temps entre la capitale et sa résidence secondaire, «une maison au soleil» qui la rend «très heureuse».
«J'ai fait un film sur ma mère [«Jane par Charlotte»], je vais ouvrir la rue de Verneuil [la maison dans laquelle Serge Gainsbourg a vécu, bientôt transformée en musée] : tout cela me replonge dans le souvenir de mon père et il faut vraiment que je me barricade, que je sois costaud pour l'assumer», a ajouté l'actrice, actuellement à l'affiche de la deuxième saison d'«En thérapie».
© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.