Travis Scott déprogrammé de Coachella et dans une tourmente médiatique après le drame d'Astroworld
Visé par de nombreuses plaintes et une pétition sans précédent pour son rôle dans le mouvement de foule qui a fait 10 morts début novembre, le rappeur est acculé de toutes parts.
- Publié le 14-12-2021 à 08h23
- Mis à jour le 15-12-2021 à 15h46
:focal(545x362.5:555x352.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KEW3NLK34RD7TMN6EWVCES76VU.jpg)
Plus d'un mois après la bousculade qui a fait 10 morts et des centaines de blessés lors du festival Astroworld, les retombées se poursuivent pourTravis Scott, initiateur de l'événement qui a tourné au drame.
Lire aussi >«J’ai le coeur brisé» : Drake réagit au drame mortel du concert de Travis Scott
Le rappeurvient d’être déprogrammé de l’édition 2022 du festival Coachella, après qu’une pétition luttant contre sa participation à de grands événements ait été lancée. Celle-ci a déjà récolté plus de 60000 signatures.
Nike et Dior prennent leurs distances
Lors de sa première interview depuis le drame, diffusée la semaine passée, le chanteur a affirmé qu'il ne se sentait pas responsable de la tournure des événements, même si les décès l'ont bouleversé et qu'il est déterminé à comprendre les circonstances du drame pour que cela ne se reproduise plus jamais.
Il a encore répété qu’il n’avait aucune connaissance de la gravité des bousculades qui étaient en train de se produire alors qu’il performait sur scène devant quelque 50 000 spectateurs. Il a aussi expliqué qu’il avait immédiatement mis fin au show lorsque son équipe l’a alerté dans l’oreillette.
Lire aussi >Kylie Jenner se dit «brisée» après les 8 morts au festival de Travis Scott
Reste que de nombreuses marques qui collaborent avec la star prennent leurs distance, comme Nike ou Dior qui réfléchiraient à casser leurs contrats avec lui.