Francis Huster vole au secours de Capucine Anav après qu'elle ait critiqué Molière

L’ancienne candidate de télé réalité pointe du doigt ses détracteurs comme une «élite condescendante».

Francis Huster et Capucine Anav.
Francis Huster et Capucine Anav. ©FRANCK CASTEL

Depuis que la jeune femme a déclaré trouver lespièces de Molière «très chiantes»dans une interview avec TV Mag,Capucine Anav est devenue la risée du web. Elle s'était déjà justifiée le 15 octobre dernier sur Twitter en rétorquant à une «élite condescendante» :«Mais pourquoi tant d'acharnement quand j'évoque la difficulté pour une certaine jeunesse dont je fais partie d'apprécier à leur juste valeur des auteurs comme Molière ? Il fallait juste comprendre que ça peut être 'chiant' pour ceux qui comme moi n'ont pas eu naturellement accès, dans leur éducation, à ce genre d'oeuvres qui nécessitent soit un certain apprentissage soit une passion innée, soit une volonté affirmée pour les apprécier de manière appropriée.»

Et même si elle se fait encore actuellement lyncher sur les réseaux sociaux, la comédienne a pu compter sur le soutien deFrancis Huster. Au micro de RFM, l'acteur a confié être totalement d'accord avec elle. «C'est formidable ce qu'elle dit parce que c'est la vérité. Pour les jeunes, la façon dont on leur parle de Molière est complètement à côté de la plaque. (…) C'est absolument pas chiant quand on l'interprète de la façon dont on doit l'interpréter. (…) Il faut casser cette image scolaire, et elle a raison, il faut rendre Molière à la jeunesse.»

Le comédien aux nombreux rôles – que ce soit au cinéma ou au théâtre– imagine même très bienCapucine Anav dans différentes pièces de Molière. «Effectivement rien qu'à l'entendre avec son timbre de voix et sa virtuosité, elle serait une formidable Toinette (Le Malade imaginaire), une formidable Zerbinette (Les Fourberies de Scapin), ou une formidable Dorine (Tartuffe)», complèteFrancis Huster. Des compliments qui devraient remonter le moral de la principale intéressée.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...