Le soutien de Carla Bruni-Sarkozy après la condamnation de son mari
Sur Instagram, Carla Bruni-Sarkozy a apporté son soutien à son époux Nicolas Sarkozy, condamné jeudi dans l’affaire Bygmalion.
- Publié le 02-10-2021 à 10h44
- Mis à jour le 02-10-2021 à 09h45
:focal(1495x1005:1505x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/57JJY5SLFJGELDTJIVL6UYS6NU.jpg)
Sur Instagram, Carla Bruni-Sarkozy a apporté son soutien à son époux Nicolas Sarkozy, condamné jeudi dansl’affaire Bygmalion.
D'après un article Paris Match France de E.C.
Une photo qui dit tout de son soutien. Carla Bruni-Sarkozy a publié sur Instagram un cliché d’elle dans les bras de Nicolas Sarkozy, que l’on aperçoit de dos. Elle a légendé le post d’un cœur, alors que l’ex-chef de l’Etat a été condamné jeudi à un an de prison ferme pour le financement illégal de sa campagne présidentielle perdue de 2012 dans l’affaire Bygmalion, condamnation dont il a fait appel.
La chanteuse a également publiéles quelques lignes que Nicolas Sarkozy a posté sur les réseaux sociaux remerciant ses soutiens et promettant d'aller «jusqu'au bout». «Votre soutien constant, fidèle, courageux me donne la force pour poursuivre ce combat si nécessaire pour la vérité et la justice, écrit-il. Je demande simplement que le droit soit appliqué pour moi comme pour n'importe quel autre justiciable. Or celui-ci a été une nouvelle fois bafoué par la méconnaissance des décisions du Conseil constitutionnel». «On ne peut pas être sanctionné deux fois pour les mêmes faits», martèle-t-il remerciant ceux qui lui ont apporté un soutien «constant, fidèle, courageux», qui lui «donne la force pour poursuivre ce combat si nécessaire pour la vérité et pour la justice». «J'irai jusqu'au bout dans cette quête qui dépasse mon cas personnel car chacun peut un jour se trouver confronté à l'injustice».
En mars dernier, alors que Nicolas Sarkozy a été condamné dans l'affaire dite «des écoutes» à trois ans de prison dont un ferme – condamnation dont il a également fait appel – Carla Bruni Sarkozy avait également pris la parole sur Instagram pour soutenir son époux. «Quel acharnement insensé́ mon amour…le combat continue, la vérité́ fera jour». Elle dénonçait cette «injustice» avec une photo d'elle et son époux, complices et amoureux.
© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.