"Je suis enfin qui je suis" : Libéré, Elliot Page affiche sa transformation physique en Une du Time
C’est le premier homme transgenre à faire la Une du célèbre magazine.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/fd16b6c6-7160-49e1-9409-ea2b8e3f809c.png)
- Publié le 17-03-2021 à 15h27
:focal(1495x984:1505x974)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TXQZALLYGBHNVC3WJ4TJMQI7QQ.jpg)
Une couv' historique. Trois mois après avoir révélé sa transidentité, Elliot Page s'est confié àTime Magazine. Enfin«pleinement heureux de ce qu'il est», l'acteur de 34 ans, connu pour ses rôles dansJunoetInception,est revenu sur ce long cheminent, démarré à l'âge de 9 ans.
«Je ne pouvais pas me voir en photo»
«Je ne me suis jamais reconnu moi-même», y déclare celui qui a longtemps intériorisé son malaise en faisant une place à Hollywood en tant que femme.«Pendant longtemps, je ne pouvais même pas me voir en photo», ajoute-t-il, alors souvent en proie à la dépression.
Lire aussi >Elliot Page divorce de sa femme Emma Portner
Elliot Page va réussir à se libérer pour de bon grâce à une opération. C'est une mastectomie sous-cutanée, un protocole pour se faire retirer les seins, qui a«complètement changé»sa vie.Un changement visible sur la Une du magazine américain. Désormais, l'acteur se dit prêt à retrouver les plateaux de tournage.
«À toutes les personnes trans qui sont quotidiennement confrontées au harcèlement, au dégoût de soi, aux abus et à la menace de violence: je vous vois, je vous aime et je ferai tout ce que je peux pour changer ce monde pour le mieux», avait déclaré la star de la sérieUmbrella Academyen décembre 2020.