Elton John dézingue le Vatican et son "hypocrisie" face au mariage gay
La star ne digère pas le refus du Vatican d’autoriser les mariages homosexuels, arguant que le petit pays avait capitalisé une petite fortune sur son biopic très queer Rocketman.
- Publié le 17-03-2021 à 08h21
:focal(1495x1005:1505x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WTYHR6XOCRAI7ASIH3RTAFP4DA.jpg)
Elton John est furieux et il l'a fait savoir sur ses réseaux sociaux. Ce lundi, le Vatican aconfirmé que l'Église ne devait pas bénir les unions de même sexe.Dans un communiqué approuvé par le pape François, on peut en effet lire que «Dieu ne peut en aucun cas bénir le péché.»
Lire aussi >Elton John et le cancer : «J’ai choisi la chirurgie, sans hésiter»
Mais voilà, Elton John a de la mémoire et, aussi surprenant que cela puisse paraître, le Vatican avait en 2019 investi près de850 000 livres, soit plus d'un million de dollars, dans la production de Rocketman, le biopic consacré à la légende de la musique.
Revenant notamment sur l'homosexualité du chanteur, le film avait rapporté gros et donc fait fructifier le capital investi parle Saint-Siège, comme le relate le quotidien italienCorriere della Sera.
Lire aussi >Elton John raconte comment le football l’a tiré de la «pire période» de sa vie
«Comment le Vatican peut-il refuser d'autoriser les mariages gays qui sont des 'péchés' tout en investissant des millions dansRocketman, un film qui expose ma joie quand je me suis marié à David (Furnish, ndlr) ???», s'est insurgée la star sur Twitter.