Christina Ricci violentée par son mari et père de son fils, son terrifiant récit
Christina Ricci a obtenu cette semaine une ordonnance de protection à l'encontre de son mari James Heerdegen, qu'elle accuse de violences domestiques.
Publié le 22-01-2021 à 08h47 - Mis à jour le 22-01-2021 à 08h59
:focal(1495x943:1505x933)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/M3KFUJ5CMFHANFJ4PBJ477KLHI.jpg)
Christina Ricci a obtenu cette semaine une ordonnance de protection à l’encontre de son mari JamesHeerdegen, qu’elle accuse de violences domestiques.
D'après un article Paris Match France deS.L.
Plus de six mois après avoir officiellement demandé le divorce à son mari James Heerdegen, qu'elle accuse de violences conjugales, Christina Ricci poursuit les démarches pour se défaire de ses griffes. Comme le rapportent PeopleetTMZ, l'actrice de 40 ans a obtenu mercredi 20 janvier 2021 une ordonnance de protection à l'encontre du producteur de films. Un juge a ainsi déterminé que James Heerdegen devait se tenir éloigné « à minimum 100 mètres » de distance de Christina Ricci. Il n'aura pas non plus le droit de rendre visite à leur fils de 6 ans, Freddie (qu'il aurait menacé de kidnapper, dit-elle), et devra aussi se tenir à l'écart du chien de la famille.
Lire aussi >Amber Heard : Sa tribune virulente contre les violences faites aux femmes
La comédienne hollywoodienne avait réclamé cette ordonnance restrictive le 19 janvier, détaillant dans une longue déposition le calvaire qu'elle aurait subi pendant plusieurs années. Christina Ricci et James Heerdegen se sont mariés en 2013, quelques mois après leur rencontre sur le tournage de la série Pan Am. Selon elle, les abus ont démarré en octobre 2013, lorsqu'elle était enceinte de leur fils.
Lors d'un séjour en Nouvelle-Zélande organisé quelques mois plus tard après la naissance de Freddie,James Heerdegen l'aurait menacée de mort, se mettant à la violenter psychologiquement. « Il me disait que la seule façon pour lui de se sentir désolé pour moi était si un jour je me retrouvais démembrée en plusieurs petits morceaux. Cette nuit-là, j'ai caché tous les couteaux de la cuisine de l'endroit où nous séjournions. J'ai eu peur pour ma vie, pour la vie de notre fils. J'ai dormi dans une chambre à part avec Freddie, et j'avais fermé la porte à clé », a-t-elle déclaré.
Des abus exacerbés par le confinement
Dans sa déposition, Christina Ricci s'est aussi remémoré une violente dispute survenue en décembre 2019 lors de laquelleJames Heerdegen l'aurait « brutalement attaquée ». Cet incident l'a convaincue qu'il fallait qu'elle demande le divorce, ce qu'elle a fait. Mais la crise du coronavirus s'est interposée dans ses plans et Christina Ricci s'est retrouvée « coincée à la maison avec un homme qui m'avait physiquement et émotionnellement abusée, et qui savait que je voulais mettre un terme au mariage », a-t-elle poursuivi.
Lorsque le confinement a débuté, JamesHeerdegen se serait concentré « uniquementsur le fait de me punir et de me terroriser 24 heures sur 24. (…) J'avais peur de dormir la nuit », a-t-elle dit. Le 2 juin 2020, Christina Ricci assure avoir été « poursuivie à travers la maison » par son mari qui essayait de lui soutirer son téléphone portable, alors qu'elle tentait d'appeler la police. « Il m'a attrapée par les poignets et les mains, m'a traînée par terre et a cogné mon corps dans la cheminée extérieure. J'ai eu des coupures, des bleus et des douleurs à la hanche, des blessures dont je souffre encore aujourd'hui », a-t-elle détaillé.
Le 25 juin 2020, Christina Ricci affirme que James Heerdegen l'a de nouveau attaquée à travers leur domicile « toute la matinée, me criant dessus, me crachant dessus, me jetant du café et me jetant une chaise », le tout en présence de leur fils. C'est à ce moment-là que la comédienne est parvenue à appeler la police, qui est intervenue sur les lieux, et qu'elle a obtenu une première ordonnance de protection. Quelques jours plus tard, elle lançait la procédure de divorce.
TMZ a par ailleurs publié mercredi des photos que Christina Ricci a transmis à la justice, des clichés qui attestent des blessures supposément infligées par son mari. De son côté, JamesHeerdegen « nie sans équivoque toutes les allégations d'abus formulées par Mme Ricci », a fait savoir son avocat.
© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.