"J'ai honte" : Sous le choc, les stars réagissent à la prise du Capitole par des manifestants pro-Trump
La manifestation organisée par Donald Trump le 6 janvier a complètement dégénéré.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/fd16b6c6-7160-49e1-9409-ea2b8e3f809c.png)
- Publié le 07-01-2021 à 11h52
- Mis à jour le 07-01-2021 à 11h53
:focal(1495x1005:1505x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KR7NSQQD3FCZPKQC6GE4GDXWEA.jpg)
Des images à peine croyables. Un parfum de guerre civile flottait à Washington D.C. alors que des manifestants pro-Trump s’emparaient du Capitole après un discours du président américain visant à prouver une fraude supposée des élections américaines. Ce 6 janvier, Ashli Babbitt, une ancienne militaire, y perdait la vie après un coup de feu avant que l’armée ne vienne dans la capitale pour sécuriser le périmètre. Aux États-Unis, la réalité avait donc dépassé la fiction et les stars hollywoodiennes, comme les quidams, étaient complètement sous le choc devant leur écran. Elles sont nombreuses a avoir réagi sur les réseaux sociaux.
Lire aussi >«Insurrection» : Des partisans de Donald Trump ont réussi à s’introduire dans le Capitole
«Je suis sans voix», a tweeté Chris Evans, leCaptain Americade la saga Marvel.«Accepter les résultats d'une élection légitime et démocratique est patriotique. Les refuser et inciter à la violence est anti-américain»,a argué Karlie Kloss, ancienne amie d'Ivanka Trump et épouse du frère de Jared Kushner, le conseiller de Donald Trump. Khloé Kardashian,«écoeurée», a préféré dénoncer le «privilège blanc»des manifestants en présence.
«En tant que citoyenne américaine, fille de deux vétérans et soeur d'une autre, j'ai honte de ce qu'il se passe à Washington. Hypocrisie, honte, embarras. Des moutons non-patriotiques qui boivent des paroles dangereuses. Une triste journée pour l'Amérique», a confié le chanteuse P!nk, amère.«C'est un coup d'était fomenté pour qu'une star de télé-réalité reste au pouvoir», a quant à elle tweeté Alyssa Milano avec ironie. Ashton Kutcher, Alec Baldwin, Mark Ruffalo ou encore Cardi B ont également partagé leur colère.