"Tout sauf gentil" : Une ex-membre de la scientologie flingue Tom Cruise

SelonLeah Remini, ancienne adepte de l’église de Scientologie, son porte-parole le plus célèbre est très loin de l’image qu’il renvoie au grand public.

Pas si sympa que ça, Tom ?
Pas si sympa que ça, Tom ?

Sept ans après avoir quitté l’église de la Scientologie, elle a toujours la dent dure et mène un combat sans pitié contre l’organisation. L’actrice Leah Remini se bat pour révéler à quel point les manipulations sont monnaie courante dans la famille scientologue.

Lire aussi >Cette folle vidéo de Tom Cruise a trompé tout le monde

Elle a dénoncé dans son nouveau podcast« Scientology : Fair Game », qu'elle présente en duo avecl'ancien porte-parole de la Scientologie Mike Rinder,« les abus et les comportements criminels » qui se trament au sein de l'organisation.

«Comme le messie pour la Scientologie »

Et sa dernière cible en date n'est autre que le plus connu des «scientologues», le pro du film d'action Tom Cruise.« Tom a toujours entretenu cette image de 'mec sympa' car c'est la politique de la Scientologie. De vous forger une bonne communication et de médiatiser vos 'bonnes actions' », a-t-elle expliqué dans une inetrview accordée à Daily Beast.

« On m'a reproché d'avoir demandé pourquoi ce mec était la tête d'affiche de la Scientologie. Il foire tous ses mariages, il saute sur des canapés, il se permet de donner des leçons sur la période post-partum. Mais j'ai vite compris qu'on ne devait jamais questionner son rôle, car il est comme le messie pour la Scientologie », poursuit-elle.

Un témoignage qui rejoint celui de l'actrice Thandie Newton, qui avait révélé il y a peu avoir vécu «dans la terreur et l'insécurité» lorsqu'elle a tourné avec l'acteur dansMission: Impossible2 (2002).

Lire aussi >Confiné en Angleterre, Tom Cruise mène la vie de château dans ce majestueux QG de la scientologie [PHOTOS]

L’image de la méga-star prend un deuxième sale coup.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...