La reine Mathilde élégante jusqu’au bout du masque à Bruges
La reine Mathilde a effectué une visite à Bruges, ce mardi, enchaînant trois rendez-vous. Un déplacement qu’elle a assuré avec un masque parfaitement coordonné à sa robe.
- Publié le 17-06-2020 à 19h24
- Mis à jour le 17-06-2020 à 17h36
:focal(1495x1007:1505x997)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/B6R2JN5HRND7ZEDZZCL5UOQNHU.jpg)
D’après un article Paris Match France deDominique Bonnet
Elle avait déjà accordé son masque à sa tenue, le 28 mai dernier. Dans le cadre de ses visites en lien avec la crise sanitaire du Covid-19, la reine des Belges Mathilde avait rencontré des entrepreneures qui travaillent dans le secteur des plantes ornementales à Oostnieuwkerke. Elle y était apparue dans un ensemble pantalon vermillon et avait pris soin de se protéger le visage d’un masque en tissu exactement du même rouge.

Ce mardi 16 juin 2020, l’épouse du roi Philippe a réitéré dans ce souci d’élégance. Allant même plus loin. Arborant une robe imprimée de la marque Natan, la jeune femme de 47 ans aurait pu opter pour un masque de l’un des trois tons de celle-ci : le blanc, le bleu ou le gris. Or, elle a carrément choisi de le faire faire dans le même tissu.

Ainsi vêtue, la femme du souverain de Belgique s'est rendue à Bruges. Elle y a enchaîné trois rendez-vous. Les deux premiers ont eu lieu dans des musées, récemment rouverts. Elle a d'abord visité l'exposition Van Eyck in Brugesau Groeningemuseum (le musée des Beaux-Arts de la ville), avant d'aller découvrir la récente restauration du Gruuthusemuseum (le musée d'Histoire). Puis, elle a rencontré des représentants du secteur de l'hôtellerie, de la restauration et des cafés (l'horeca), durement touché par la crise du coronavirus.
Lire aussi >Beyond Bruegel : L’exposition qui met le visiteur au cœur du tableau
À Tournai, Mathilde s’était contentée d’un masque chirurgical
Ce déplacement faisait suite à un autre, effectué ce vendredi 12 juin à Tournai. La reine Mathilde était allée à l’Institut technique de la communauté française Val-Itma à Tournai pour connaître les différentes formations proposées par cette école, mais surtout constater de l’impact des mesures prises dans le cadre de la lutte contre le coronavirus sur son fonctionnement et le bien-être des élèves et des enseignants. Avec, cette fois, un banal masque chirurgical.
© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.