Trop "paresseuse" pour protester, Kendall Jenner publie une photo truquée et s'attire les foudres des internautes

Un détail clochait dans la photo…

Kendall Jenner en 2018 à Cannes en France.
Kendall Jenner en 2018 à Cannes en France. ©imago images/Future Image

Depuis le décès de George Floyd lors d’une interpellation de police à Minneapolis, de nombreuses manifestations antiracistes ont éclaté à travers le monde. De nombreuses célébrités se sont positionnées en faveur du mouvement #BlackLivesMatter, faisant entendre leur voix. Parmi les personnalités influentes à s’être engagées, on compte notamment Lady Gaga, Beyoncé, Barack et Michelle Obama, Jennifer Lopez, Michael B. Jordan…

Lire aussi >Méconnaissable : Un cliché au naturel de Kylie Jenner met la Toile dans tous ses états

Une photo de Kylie Jenner publiée sur plusieurs réseaux sociaux a également laissé penser que la star avait participé à une manifestation contre les inégalités raciales et les violences policières. Le cliché en question montrait la star levant les bras en l'air, et portant une pancarte «Black Lives Matter», avec un masque noir sur le visage. Seul bémol ? L'ombre de la pancarte manque sur la photo. Les internautes ont ensuite retrouvé une image identique de Kylie, ne portant ni masque ni pancarte, et en ont déduit qu'il s'agissait d'une énième utilisation de Photoshop du clan Kardashian/Jenner. Un internaute a même tweeté : » Il manque l'ombre de ta pancarte dans ton ombre @KendallJenner ? Photoshop à son meilleur. Ils sont trop paresseux pour protester, ils doivent faire semblant…»

La jeune mannequin de 24 ans s'est aussitôt justifiée sur les réseaux, expliquant qu'elle n'était pas à l'origine de la photo truquée et arguant qu'il s'agissait d'un fake d'un internaute.«C'est un photoshopping par quelqu'un. Je n'ai pas posté ça», a tweeté la star de Keeping Up with the Kardashians.

Lire aussi >Kendall Jenner : Son road trip en plein confinement ulcère les internautes

Dans la même lignée, la jeune femme a publié un message de soutien sur Instagram. Dans ce dernier, elle écrit : «J'ai beaucoup réfléchi ces derniers jours et mon cœur a été si lourd. Je suis en colère et blessée, comme beaucoup d'autres. Je ne comprendrai jamais personnellement la peur et la douleur que la communauté noire vit au quotidien, mais je sais que personne ne devrait avoir à vivre dans la peur en permanence», a déclaré la star. Je reconnais mon privilège de blanc et je promets de continuer à m'éduquer sur la façon dont je peux aider. rager sur les plateformes ne peut pas être tout ce que nous faisons pour réparer le système, nous devons prendre des mesures réelles, hors des médias sociaux», a poursuivi Jenner. «C'est le moment d'avoir ces conversations inconfortables avec les gens et surtout avec nous-mêmes. nous devons également nous assurer que nous sommes prêts à voter lorsque le moment sera venu d'élire les bonnes personnes».

Une publication qui n’a pas dupé les internautes. Ceux-ci ont relancé un ancien bad buzz de la star de téléréalité, lorsque celle-ci avait été accusée de récupération des mouvements de protestation des droits civils pour une publicité Pepsi. La célèbre marque de soda a aussitôt décidé de retirer la pub en question suite à de nombreuses réactions négatives du public. Le spot télé intitulé «Live For Now Moments Anthem» montrait Kendall Jenner abandonnant une séance photo pour rejoindre une manifestation dans la rue. Elle remet ensuite une canette de Pepsi à un officier de police, qui en prend une gorgée et reçoit un tonnerre d’applaudissements de la part des manifestants.

Lire aussi >Et voici la nouvelle maison de rêve de Kylie Jenner [PHOTOS]

Un mauvais souvenir pour Kendall Jenner, qui a déclaré suite aux événements qu'elle s'est «sentie vraiment mal» et qu'elle «voulait juste passer à autre chose».

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...