"C'était un sociopathe" : Helena Bonham Carter raconte sa malheureuse expérience avec Weinstein

Alors que Harvey Weinstein est incarcéré pour viol et agression sexuelle, Helena Bonham Carter a elle aussi avoué avoir vécu un moment effrayant avec le producteur déchu.

Helena Bonham Carter, le 16 novembre 2019.
Helena Bonham Carter, le 16 novembre 2019. ©AFP or licensors

Alors que Harvey Weinstein est incarcéré pour viol et agression sexuelle, Helena Bonham Carter a elle aussi avoué avoir vécu un moment effrayant avec le producteur déchu.

D’après un article Paris Match France deFlora Monbec

Dans une interview accordée au podcast du journaliste Louis Theroux diffusée ce lundi 11 mai 2020, Helena Bonham Carters'est confiée à propos d'une expérience qu'elle a vécue avecHarvey Weinstein. Condamné à 23 ans de prison pour viol et agression sexuelle, le producteur déchu de 68 ans est accusé par cette dernière de comportement inapproprié et de tentative d'attouchements. En effet, l'actrice de 53 ans a tristement révélé avoir dû fuir lorsque Weinstein avait tenté de lui faire un massage. « Je n'étais pas au courant qu'il pouvait poursuivre des gens contre leur volonté et je n'étais pas au courant pour les viols », a-t-elle déploré. « Je savais qu'il faisait des avances à certaines personnes et il voulait m'en faire mais j'ai dit non », a-t-elle poursuivi.

«J’ai couru»

« C'était aussi un harceleur et il a évidemment abusé de certaines personnes, c'était un sociopathe », a-t-elle ajouté. La mère de Billy (16 ans) et de Nell (12 ans), nés de sa précédente relation avec Tim Burton qui a pris fin en 2014 après 13 ans d'amour, avait déjà remarqué un comportement étrange venant d'Harvey Weinstein. « Je l'ai vu traiter si mal les gens et il n'y avait aucune compassion, c'est ce qui m'a perturbée », a-t-elle reconnu avant de raconter les faits dans leur totalité. « Il a littéralement posé sa main sur moi, il a essayé de me faire un massage dans le cou et je savais que ça n'allait pas bien se passer donc j'ai couru et j'ai dit non, pour aller à l'autre bout de la pièce », a-t-elle expliqué. Récompensée par de nombreux prix pour ses rôles, la comédienne a déclaré ne jamais avoir parlé de cette histoire auparavant car elle avait l'impression que « tout a été dit sur lui ».

Lire aussi >Jennifer Aniston menacée de mort par Harvey Weinstein : Un mail cinglant refait surface

Des actes et des propos intolérables

Pourtant, en 2018, Helena Bonham Carter s'était exprimée au sujet d'Harvey Weinstein, qui n'était alors pas encore condamné. Dans une interview accordée à The Guardian, elle avait évoqué un autre incident survenu avec le producteur sur le tournage du film L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet. Weinstein avait demandé à l'actrice de faire modifier le script par le réalisateur du film Jean-Pierre Jeunetmais celle-ci avait refusé. « Tu dois dire à ce merdeux qu'il a été à chier, il ne connaît pas le marché américain comme je le connais », a-t-il violemment répondu, des propos qui ont révolté la principale intéressée. Si l'actrice avait osé tenir tête au grand nom hollywoodien, c'est parce que sa carrière était déjà lancée et qu'elle ne lui était aucunement redevable.

© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...