Adèle Haenel : Promise à une "carrière morte bien méritée", elle signe un énorme contrat
L’avenir de l’actrice française risque bien de se dessiner outre-Atlantique.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/fd16b6c6-7160-49e1-9409-ea2b8e3f809c.png)
- Publié le 05-03-2020 à 13h01
- Mis à jour le 05-03-2020 à 12h22
:focal(1495x1005:1505x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HTGSLE6ICVEDLLM4NG7J6GPR6U.jpg)
«On se lève et on se casse.» Si la sortie remarquée d'Adèle Haenel a inspiré à Virginie Despentes une lettre ouverte au vitriol, elle a aussi fait grincer quelques dents. Et deux camps, les pro-Polanski et les autres, semblent désormais s'opposer au sein de la grande famille du cinéma français.
«Tu fous la gerbe !»
Olivier Carbone, directeur de casting, a clairement choisi le sien, promettant à la jeune actrice un bien sombre avenir. «Vu mes sources Haenel, tu vas avoir une bonne surprise très prochainement, avec une bonne omerta, carrière morte bien méritée qui lui pend au nez», a-t-il lâché sur Facebook avant d'aller plus loin. «Haenel tu es minuscule par rapport au talent de Roman ! Tu es qui pour avoir un melon et te la raconter comme ça face à un monstre vivant ! Tu fous la gerbe !», a-t-il ajouté sans filtre.
Lire aussi >Vidéo exclusive : «Bravo la pédophilie», la colère d’Adèle Haenel aux César 2020
Toutefois, sa prophétie ne semble pas en phase avec la réalité. Déjà très en vue grâce à des nominations aux BAFTA et aux Golden Globes pour son rôle dans Portrait de la jeune fille en feu, Adèle Haenel jouit d'une (très) belle cote de popularité. La preuve ? Elle vient de décrocher un prestigieux contrat aux États-Unis. Ce 4 mars, le bien informé site Deadline a annoncé que l'actrice de 31 vient garnir les rangs deCAA (Creative Artists Agency), la plus grosse agence d'artistes à Hollywood. Un beau pied-de-nez doublé d'un sacré sens du timing.