Jane Fonda, 82 ans, ne veut plus faire de chirurgie esthétique

Interviewée par la version canadienne du magazine «ELLE», Jane Fonda a confié ne plus vouloir utiliser la chirurgie esthétique, essayant désormais de s’accepter telle qu'elle est.

Jane Fonda aux Oscars 2020.
Jane Fonda aux Oscars 2020.

Interviewée par la version canadienne du magazine ELLE, Jane Fonda a confié ne plus vouloir utiliser la chirurgie esthétique, essayant désormais de s’accepter telle qu’elle est.

D’après un article Paris Match France de Juliette Bastien.

Jane Fonda n'a jamais caché qu'elle avait déjà eu recours à la chirurgie esthétique. Déjà en 2010, la légende hollywoodienne avait confié avec légèreté sur son blog qu'elle était passée sur le billard. « Bob Evans me complimentait sur ma nouvelle coupe de cheveux courte, et je lui ait dit : «Merci, je viens de faire quelques modifications à mon cou et à mon menton et j'ai fait enlever les cernes sous mes yeux, alors je me suis dit que ça serait bien de me couper les cheveux, comme ça les gens penseraient que le changement viendrait de ma coupe» ».

Lire aussi >Pamela Anderson, l’arme fatale de Jane Fonda pour faire craquer Trump sur le climat

Aujourd'hui âgée de 82 ans, Jane Fonda souhaite en finir avec le bistouri, comme elle l'a confié dans une interview accordée à la version canadienne du magazine ELLE, dont elle fait la couverture pour le numéro de mars. « Je ne peux pas prétendre que je ne suis pas obsédée par mon image, mais il n'y aura plus de chirurgie esthétique. Je ne veux plus qu'on me découpe » a expliqué avec honnêteté la vedette de la série Netflix Grace et Frankie.

Mark RALSTON / AFP
Mark RALSTON / AFP ©AFP or licensors

Dans son documentaire Jane Fonda en Cinq Actes, sorti en 2018, l'actrice avait fait part de regrets face à son recours à la chirurgie esthétique. « Je suis contente de faire bien pour mon âge, mais j'ai fait de la chirurgie esthétique, je ne vais pas mentir sur ça, avait-elle avoué. D'un certain côté, je déteste le fait d'avoir eu besoin de m'altérer physiquement pour me sentir bien. J'aurais aimé ne pas avoir été comme ça. J'aime les visages plus âgés, vivants. (…). J'aurais aimé être plus forte. Mais on est ce qu'on est ».

Vers l’acceptation de soi

Cette décision d'arrêter la chirurgie s'accompagne aujourd'hui d'un nouveau rapport de la star avec son apparence physique, en rupture avec les regrets qu'elle a pu ressentir en 2018. «Je dois travailler tous les jours pour m'accepter. Ce n'est vraiment pas facile pour moi », a-t-elle ajouté toujours auprès du ELLE. Jane Fonda explique qu'elle veut désormais rompre avec l'image uniquement glamour qu'elle peut renvoyer à ses fans:« J'essaye d'être claire sur le fait que j'ai longtemps et continuellement lutté. Je poste désormais des photos de moi avec l'air hagard, et même une fois sans ma dent! » a-t-elle continué en « pointant du doigt sa fausse incisive », décrit le magazine. Que Jane Fonda se rassure, avec ou sans dent ou même sans chirurgie esthétique, elle restera toujours un symbole d'élégance et de grâce.

© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...