Monica Bellucci, Laetitia Casta, Jean-Paul Gaultier … Les stars se mobilisent contre le sida
Les stars du Tout-Paris se sont réunies au Pavillon Cambon Capucines à Paris ce jeudi 23 janvier pour assister à l’annuel Dîner de la mode du Sidaction.
- Publié le 24-01-2020 à 18h41
- Mis à jour le 24-01-2020 à 18h18
:focal(1495x1005:1505x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6NCJ3DARMRF3BK747IWNUPEJO4.jpg)
D'après un article Paris Match France de Juliette Bastien
Voilà 17 ans que les célébrités françaises se pressent au Dîner de la mode du Sidaction pour témoigner de leur engagement dans la lutte contre le sida. Organisé cette année au Pavillon Cambon Capucines à Paris, Line Renaud, co-présidente de l’association avec Pierre Bergé, a accueilli des grands noms du cinéma et de la mode pour un fastueux gala.

Monica Bellucci était très chic pour ce rendez-vous incontournable. L’actrice de 55 ans portait une longue robe noire à manches ballons, ainsi qu’une paire de boucle d’oreilles et une bague en diamants. Laetitia Casta était elle aussi tout de noir vêtue, affichant un décolleté plongeant pour mettre sa poitrine en valeur. La compagne de Louis Garrel a enflammé la piste de danse du pavillon, se déhanchant avec quelques amis au rythme de la musique. Julie Gayet avait, elle, opté pour une tenue plus sage : la compagne de François Hollande était habillée d’une petite robe noire agrémentée d’une ceinture, d’un sac à main et d’escarpins rouges, accordés à sa broche ruban rouge, symbole de la lutte contre le sida.

Du côté des stars de la mode, Jean-Paul Gaultier, qui a présenté la veille son dernier défilé haute couture au Théâtre du Châtelet, a pris la pose aux côtés de Line Renaud et de Pascal Obispo, habillé de l’une de ses légendaires marinières. La créatrice de lingerie Chantal Thomass était également présente, lookée comme à son habitude dans un costume noir et une chemise blanche.
Lire aussi >Jean Paul Gaultier sonne-t-il le glas de la Haute Couture ?
Au reste, d’anciennes reines de beauté telles que Mareva Galanter, élue Miss France 1999, et Iris Mittenaere, élue Miss France 2016, ainsi que des stars du cinéma français, comme Béatrice Dalle, Isabelle Huppert, Marina Foïs et Géraldine Nakache, n’ont pas manqué de se faire prendre en photo à leur arrivée au gala, et de participer à la levée de fonds.

780 000 euros récoltés au cours de la soirée
La somme récoltée au cours de la soirée a dépassé toutes les espérances de l’association : ce jeudi 23 janvier 2020, les célébrités sont parvenues à rassembler la somme de 780 000 euros, comme l’a annoncé Line Renaud sur Twitter. L’an dernier, le Dîner de la Mode, qui avait eu lieu Pavillon d’Armenonville et qui avait réuni Pamela Anderson, Audrey Lamy et Juliette Binoche, avait récolté 650 000 euros, soit 130 000 de moins que cette 18e édition.
Lire aussi >Des séropositifs se confient sur leurs vies (presque) normales avec le virus du SIDA
© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.