Gwyneth Paltrow revient sur l'origine de son improbable bougie senteur vagin
La nouvelle gourou du lifestyle s’est expliquée.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/fd16b6c6-7160-49e1-9409-ea2b8e3f809c.png)
- Publié le 24-01-2020 à 15h29
- Mis à jour le 24-01-2020 à 15h31
:focal(1495x1005:1505x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZWAISC2FTNGN5DZYV4WKEQICHU.jpg)
De l'avis même de l'animateur Seth Meyers, il suffit de lancer : «As-tu entendu parler de la bougie ?» à ses proches pour que tout le monde sache de quoi il s'agit. Car on parle là d'un accessoire à l'image de sa créatrice : complètement barré. Vous l'aurez compris, Gwyneth Paltrow s'est offert un bon petit buzz en mettant sur le marché un produit baptisé «Ceci sent comme mon vagin» via sa marque bien-être controversée Goop et Heretic. Moins surréaliste que Magritte et sa pipe, mais tout aussi provoc', l'actrice de 47 ans est revenue sur son origine à la télévision américaine.
«Une bougie subversive»
«C'était très drôle pour nous, mais aussi un peu punk rock. Je pense que pour beaucoup de femmes, nous avons grandi en ressentant une certaine honte vis-à-vis de notre corps. C'est donc en quelque sorte une bougie subversive pour nous toutes », explique celle qui avoue à mi-mot avoir été sous l'emprise de champignons hallucinogènes au moment de «brainstormer» avec son «nez». Ceci explique peut-être cela.
On comprend donc que derrière la drôlerie se cache en réalité une démarche féministe un poil plus profonde. Et au final, il sent comment le vagin de Gwyneth Paltrow ? C'est une senteur «belle, rigolote et inattendue«, peut-on lire sur le site de Heretic. Mais pour en avoir le coeur net, il faudra toutefois se délester de 75 dollars… Goops.