Accusée d'appropriation culturelle pour avoir affiché des tresses afro, Kylie Jenner devient la risée de la toile
La jeune entrepreneuse aurait dû réfléchir à deux fois.
- Publié le 05-01-2020 à 14h29
- Mis à jour le 05-01-2020 à 14h32
:focal(657x370:667x360)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3XYGZ2PSP5GXDPWCSPUP2YEFDY.png)
C'est une touche de mauvais goût qui vaut très cher. Alors qu'elle avait partagé le cliché pour ensuite le supprimer, il était déjà trop tard : Kylie Jenner s'est affichée avec des tresses afro sur un cliché issu d'un shooting avec les photographes Luca et Alessandro Morelli, et la toile ne pardonne pas, comme nous l'apprend The Independent.
Lire aussi >Comment la maternité a transformé Kylie Jenner
Car le style de coupe utilisé est traditionnellement propre aux afro-américains qui ont les cheveux crépus, comme le notent bon nombre d'internautes. «L'appropriation culturelle dans toute sa splendeur», a notamment lancé un utilisateur de Twitter choqué.
Le clan Kardashian-Jenner habitué des polémiques raciales
Ariel Tejada, maquilleuse de Jenner, s'est empressée d'expliquer que cette coupe s'inspirait de la chanteuse Gwen Stefani. Une excuse qui n'a pas convaincu la toile. «Wow j'adore ça sur une blanche qui est blanche, et qui s'inspire d'une autre femme blanche», ironise un internaute quand une autre déclare : «Sur une femme noire ils nommeraient ce style 'ghetto' ».
Lire aussi >Le cadeau de Noël ridicule de Kylie Jenner à sa fille Stormi fait bondir la toile
Le clan Kardashian-Jenner se traîne un certain nombre de casseroles en ce qui concerne l'appropriation culturelle. En 2018, c'était Kendall Jenner qui se faisait épingler pour offense à la communauté noire en arborant une coupe afro pour un shooting réalisé avecVogue.