Aux manettes de Vogue UK, Meghan Markle met à l'honneur les femmes qui l'inspirent
Pour son édition du mois de septembre, la plus importante de la saison, le célèbre magazine britannique Vogue a fait appel à Meghan Markle. Rédactrice en chef invitée, la duchesse de Sussex a dévoilé le fruit de cette collaboration sur Instagram.
- Publié le 29-07-2019 à 13h09
- Mis à jour le 29-07-2019 à 15h41
:focal(1495x996.5:1505x986.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TJ6VUKQUYNCGTKOPCTOIVENBUA.jpg)
Sept mois. C'est le temps qu'il a fallu à Meghan Markleet à Edward Enninful, rédacteur en chef de Vogue UK depuis 2017, pour mettre au point le numéro de septembre, « le plus important de l'année » pour les nombreux experts mode. Invitée d'honneur, la duchesse de Sussex a donc pris sa tâche très au sérieux. Refusant d'apparaître sur la couverture, comme l'avait espéré l'équipe du magazine britannique, la maman du petit Archie a préféré profiter de cette occasion pour mettre en lumière quinze femmes qui l'inspirent, brisent les frontièreset initient le changement. «Dès le début, nous avons parlé de la couverture, qu'elle y soit ou non. En fin de compte, elle a estimé que ce serait en quelque sorte 'prétentieux' à faire pour ce projet particulier. Elle souhaitait plutôt se concentrer sur les femmes qu'elle admire», a déclaré le rédacteur en chef dans un communiqué, cité par nos confrères de Paris Match.Ensemble, ils ontvoulu élaborer un numéro capable de mettre en valeur l'importance du collectif et de la solidarité entre les femmes.
Lire aussi >Comment Meghan Markle est devenue féministe à 11 ans
Sur cette Une intitulée «Forces for Change» («Les actrices du changement»), on retrouve ainsi la jeune activiste pour le climatGreta Thunberg,la Première ministre néozélandaise Jacinda Ardern,l'écrivaine nigériane Chimamanda Ngozi Adichie,la danseuse de ballet anglaise Francesca Hayward, la boxeuse somalienne Ramla Ali, l'écrivaine irlandaise et activiste du design pour tous Sinead Burke, les mannequinsAdut Akech, Adwoa Aboah et Christy Turlington Burns, ou encore les actricesLaverne Cox, Jane Fonda, Jameela Jamil, Selma Hayek,Yara Shahidi et Gemma Chan. En bref, des femmes qui « ont un impact déterminant et qui placent la barre plus haut pour l'égalité, la bienveillance, la justice et l'ouverture d'esprit ». Meghan Markle a choisi de laisser un seizième espace vide, tel un miroir pour les lectrices de Vogue UK afin de les convaincre qu'elles font, elles aussi, partie de ce collectif.
Outre cette couverture percutante, le numéro de septembre contiendra dans ses pages une interview exclusive entre Meghan Markle et l'ancienne Première dame des États-Unis Michelle Obama, une « conversation franche » entre le duc de Sussex et lacélèbre primatologueJane Goodall, ainsi quedes articles magnifiques et inspirants écrits par Brené Brown, Jameela Jamil et beaucoup d'autres. D'après l'actuel rédacteur en chef, les lecteurs pourront également connaître lepositionnement de Meghan Markle dans des domaines aussi variés que la santé mentale, le racisme ou l'environnement.Ils trouveront enfin une liste d'associations locales et des témoignages de pionniers qui contribuent sans relâche à améliorer le monde en coulisses.
Lire aussi >Cette réaction de Meghan Markle que toutes les jeunes mamans peuvent comprendre
Une «opportunité formidable»
Sur le compte Instagram officiel du couple royal, on peut lire que l'épouse du prince Harry a voulu «créer un numéro d'inclusivité et d'inspiration, mettant l'accent surce qui nous relie plutôt que sur ce qui nous divise».« Collaborer sur ce numéro a été enrichissant, éducatif et inspirant. Pour approfondir ce processus, travaillant discrètement dans les coulisses pendant tant de mois, je suis heureuse de pouvoir maintenant partager ce que nous avons créé. Un grand merci à tous les amis qui m'ont soutenue dans cette aventure en consacrant leur temps et leur énergie à apporter leur aide au sein de ces pages et sur la couverture. Merci d'avoir dit 'oui !' et merci et à Edward, merci pour cette opportunité formidable », a déclaré la duchesse de Sussex.