Anne Hathaway annonce sa deuxième grossesse et se confie sur l'infertilité féminine
«Ce n’est pas pour un film», a plaisanté l’actrice sur Instagram.
Publié le 25-07-2019 à 12h54 - Mis à jour le 25-07-2019 à 13h40
:focal(1495x1003:1505x993)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZUENS64RVNC6NBQEW2SEZVIWGQ.jpg)
Anne Hathaway n'a pas peur de faire voler les tabous en éclats. Qu'il s'agisse de ses complexes, de la question raciale aux États-Unisou de défendre la communauté LGBT, la comédienne de 36 ans prend regulièrement des prises de position marquées et affirme son ouverture face à la culture de la langue de bois. Déja maman d'un petit garçon de 3 ans, Jonathan, l'actrice a annoncé une très belle nouvelle via son compte Instagram ce mercredi : elle et son mari, Adam Shulman, attendent leur deuxième enfant. Elle en a profité pour évoquer l'infertilité féminine et son expérience personnelle.
Lire aussi >Pourquoi Anne Hathaway ne boira plus d’alcool pendant 18 ans
«L’Enfer que sont l’infertilité et la conception»
«Blague à part, pour tous ceux qui font face à l'Enfer que sont l'infertilité et la conception, sachez que le chemin n'a été facile pour aucune de mes deux grossesses.Je vous envoie encore plus d'amour»,a-t-elle déclaré à ses près de 15 millions d'abonnés en dévoilant un cliché en noir et blanc où l'on voit apparaître son «baby bump». Un beaumessage de soutien à tous les couples quiont des difficultés à devenir parents.
Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle avec Les Misérables (Tom Hooper) en 2013, la star a reçu une pluie de soutien suite à sa touchante publication. Elle n'est pas la première personnalité à s'ouvrir de cette manière sur l'infertilité féminine. L'an passé, Beyoncé avait confié à Vogue avoir lutté pour tomber enceinte. Chrissy Teigen s'était elle aussi épanchée sur ses probèmes d'infertilité en 2015.
Lire aussi >Pourquoi il faut protéger les femmes suivant un traitement de la fertilité
En Belgique,l'infertilité toucherait10 à 15%descouples. Il existe des possibilités de traitement pour de nombreux troubles mais, malgré les progrès médicaux exceptionnels réalisés dans ce domaine,ellereste inexpliquée dans 10% des cas environ.