Kim Kardashian et Ariana Grande sous le choc : Leur ami photographe serait un prédateur sexuel
Le photographe des stars Marcus Hyde est dans la tourmente après un chantage pour des photos de nu.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/fd16b6c6-7160-49e1-9409-ea2b8e3f809c.png)
Publié le 24-07-2019 à 12h12 - Mis à jour le 24-07-2019 à 12h29
:focal(595x393:605x383)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/O2M3ER7X3ZCBXESXA7UJIF6DZU.jpg)
Ondes de choc. Connu pour avoir collaboré avec de nombreuses stars du rap dont Childish Gambino et Chance The Rapper, et être l’ami de stars telles que Kim Kardashian et Ariana Grande, Marcus Hyde est aujourd’hui dans la tourmente. Sunnaya, une jeune mannequin de Los Angeles, a accusé le photographe de chantage sexuel sur Instagram.
Chantage en image
Alors qu'elle répond à une demande de casting sur le réseau social, Marcus Hyde lui demande rapidement des photos d'elle nue «pour voir si ça vaut le coup«. Lorsqu'elle refuse, le photographe lui explique que le shooting sera alors payant. «C'est 2000 dollars», lui lance-t-il. Droite dans ses bottes, Sunnaya décline pour de bon. «Trouve-toi quelqu'un d'autre. Je vais continuer de prendre en photo des célébrités», lui écrit alors l'Américain de 34 ans. Ce comportement de prédateur sexuel a rapidement trouvé un écho auprès de la page Instagram Diet Prada, qui a diffusé l'échange ce 22 juillet, puis auprès des stars que le bonhomme a pour habitude de côtoyer.
Lire aussi >Billie Eilish victime de prédateurs sexuels, ses fans prennent sa défense
Ariana Grande et Kim K réagissent
Ariana Grande a été la première à réagir, soulignant haïr «le fait que ça existe». «S'il vous plaît, ne faites pas de shootings avec des photographes qui vous mettent mal à l'aise ou qui vous donnent l'impression de devoir vous déshabiller si vous n'en avez pas envie», a-t-elle écrit à l'intention de sa communauté et des mannequins de tous horizons. Ce 23 juillet, c'est Kim Kardashian, dont il était très proche, qui a fait part de son émotion.«Nous ne pouvons pas laisser ce type de comportement passer inaperçu et j'applaudis ceux qui parlent», a déclaré celle qui se dit «profondément choquée, triste et déçue»par l'homme avec qui elle a travaillé par le passé. Marcus Hyde, lui, a rapidement désactivé son compte Instagram après ces accusations.
