L'homme d'affaires autodidacte Albert Frère est décédé à 92 ans

Albert Frère, président d’honneur du Groupe Bruxelles Lambert (GBL), est décédé lundi à l’âge de 92 ans, a annoncé le Groupe dans un communiqué.

Frère a construit tout au long de sa vie un empire commercial sans égal dans notre pays.
Frère a construit tout au long de sa vie un empire commercial sans égal dans notre pays.

«Pendant plus de trois décennies, sous son impulsion, GBL est devenue une des plus grandes holdings d'Europe. Ses qualités professionnelles et humaines ont profondément marqué notre groupe», a commenté GBL. Les funérailles d'Albert Frère se dérouleront «dans la plus stricte intimité familiale, selon les souhaits du défunt».

Albert Frère, puissant industriel belge, était l'une des plus grandes fortunes du pays.Le magazine économique américain Forbes estime ses avoirs à près de 5 milliards d'euros, et avait placé l'homme dans le top 300 des personnes les plus riches du monde cette année. Frère a construit tout au long de sa vie un empire commercial sans égal dans notre pays.

C’était un homme autodidacte qui, avec sa participation financière au Groupe Bruxelles Lambert (GBL), était actif dans des secteurs stratégiques tels que l’énergie, l’industrie et les services financiers. Il est devenu l’un des entrepreneurs les plus puissants en Belgique et en France.

Avec Belga

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...