Mondial : Jamie Foxx et Ed Sheeran supporters de la Belgique

Par deux fois le même jour, des personnalités ont étonné (et ravi) les Belges par leur soutien aux Diables rouges.

Ed Sheeran en février 2018.
Ed Sheeran en février 2018. ©(c) Copyright 2018, dpa (www.dpa.de). Alle Rechte vorbehalten

On a les fans qu'on mérite, et manifestement, désormais, les Diables rouges méritent les plus grandes stars. Après Noel Gallagher persuadé que c'est la petite équipe belge qui va remporter le Mondial - s'y trouvent quelques-uns de ses joueurs préférés de Manchester City -, c'est au tour des artistes Jamie Foxx et Ed Sheeran de porter haut les couleurs de la Belgique.

Le chanteur de "Shape of you" jouait ce dimanche à Werchter, où 65 000 spectateurs étaient venus l'applaudir. Après avoir enchainé les tubes, il a fait preuve d'un soutien inattedu aux Diables : à la fin de son concert, il est réapparu sur scène portant le drapeau belge et avec le maillot de Dries Mertens sur les épaules.

Ce ne fut pas la seule allusion d'Ed Sheeran au Mondial du football ce soir-là, puisqu'il a tenu à informer le public du score du match Croatie-Danemark vers 22h.

Lire aussi >Mondial : Pour le New York Times, la Belgique reste une incorrigible modeste

De l'autre côté de l'Atlantique, l'acteur, humoriste et chanteur américain Jamie Foxx a un nouveau t-shirt fétiche : une vareuse rétro de l'équipe belge. Dans plusieurs stories publiées sur Instagram, l'interprète de "Gold Digger" semblait particulièrement fier de s'afficher en noir-jaune-rouge. Il a notamment porté le maillot à l'occasion d'une fête très chic donnée à Las Vegas, au bord d'une piscine.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...