Kim Kardashian et Jean-Paul Gaultier: deux parfums, un scandale ?

Kim Kardashian avec son parfum KKW Body est accusée d’avoir copié le célèbre couturier.

La Rédaction
Anthony Verdot-Belaval
Kim Kardashian est accusée d'avoir voulu copier Jean-Paul Gaultier, et son parfum vendu par millions d’exemplaires dans le monde, Le Classique
Kim Kardashian est accusée d'avoir voulu copier Jean-Paul Gaultier, et son parfum vendu par millions d’exemplaires dans le monde, Le Classique

Kim Kardashian avec son parfum KKW Body est accusée d’avoir copié le célèbre couturier.

Kim Kardashian flirte avec le scandale une nouvelle fois. Depuis que la star des réseaux sociaux a posté sur son compte Instagram des photos de son corps totalement nu pour promouvoir son nouveau parfum KKW BODY, un vent de polémique souffle sur Kim K. Oui le monde entier est habitué à voir ses courbes sur la Toile, mais est-il prêt à avoir le corps de la star sous forme de flacon ? Pas si sûr. Surtout qu’elle est accusée depuis d’avoir voulu copier l’un des best-seller de la parfumerie, Jean-Paul Gaultier, et son parfum vendu par millions d’exemplaires dans le monde, Le Classique.

Lire aussi > Seins nus, sexe dévoilé : Kim Kardashian en montre trop et fait scandale

Kim n’est pas critiquée pour sa fragrance. L’élixir – qui sort ce lundi – joue avec des notes de pêche, de jasmin et d’ambre doré. Bien loin du parfum de Jean-Paul Gaultier. Par contre, côté packaging, certains internautes trouvent que le flacon KKW Body ressemble étrangement au buste féminin du Classique, sorti en 1993, et créé par Gaultier himself.

«Parfum très personnel»

Alors Kim se défend. La businesswoman qui a réussi à se créer un empire hors du commun ne peut se laisser faire. Hors de question qu'elle accepte qu'on traite son flacon de simple plagiat. Elle a donc décidé de s'expliquer dans les colonnes du Cosmopolitan US. Non, son inspiration n'est pas le flacon Gaultier. «J'adore cette bouteille, elle est iconique, elle célèbre le corps de la femme, mais mon inspiration était une statue antique, explique-t-elle pour clarifier les choses une bonne fois pour toute. Je voulais que mon parfum soit très personnel et moulé sur mon corps, mais j'ai toujours aimé les bouteilles de Gaultier».

De son côté, le célèbre créateur a décidé lui aussi de prendre part à cette affaire sur les réseaux sociaux. Mais au lieu de prendre l’histoire au sérieux, il a préféré s’en moquer ! Dans une photo postée sur Instagram, où il montre la nouvelle version de son parfum iconique, Jean-Paul écrit quelques mots sous forme de clin d’oeil à la famille Kardashian : «Keeping Up With The Fragrance’s News» (en français : «Reste en contact avec les nouveautés du parfum»).

De quoi peut-être en finir avec cette affaire, qui n’en est pas vraiment une. Car pour la petite histoire, en 1993, Jean-Paul Gaultier s’était lui même inspiré (pour réaliser Le Classique) du parfum Shocking de Schiaparelli, fragrance de 1927. Affaire à suivre ou plutôt classée.

© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...