Secte, gourou et esclaves sexuelles... La descente aux enfers d'une star de Smallville

Quatre jours après avoir été arrêtée aux Etats-Unis, l'actrice Allison Mack a été libérée contre le versement d'une caution de 5 millions de dollars. Elle est accusée d'avoir recruté des esclaves sexuelles pour une secte dont elle est membre.

La Rédaction
La Rédaction
Allison Mack.
Allison Mack. ©2010 Getty Images

Quatre jours après avoir été arrêtée aux Etats-Unis, l’actriceAllison Mack a été libérée contre le versement d’une caution de 5 millions de dollars. Elle est accusée d’avoirrecruté des esclaves sexuelles pour une secte dont elle est membre.

Si l’actriceAllison Mack refait parler d’elle aux Etats-Unis depuis quelques semaines, ce n’est pas pour sa carrière. L’Américaine de 35 ans a été arrêtée vendredi pour trafic sexuel. Elle est accusée d’avoir recruté des femmes pour la secteNxivm, dont elle est membre. Elle a été libérée mardi à New York après le versement d’une caution de 5 millions de dollars. Elle est assignée à résidence et doit porter un bracelet électronique.

Lire aussi >Dans les coulisses de la secte new-yorkaise où les femmes sont affamées et tatouées de force

Selon Variety, un procureur de New York n'écarterait pas la possibilité de passer un accord aveccelle qui incarnait Chloe Sullivan dans la série Smallville, en échange d'informations sur le gourou de Nxivm, Keith Raniere, arrêté à Mexico en mars et soupçonné d'avoir entretenu des relations sexuelles avec une vingtaine de femmes fragiles qui avaient rejoint sa secte. Pour montrer sa supériorité sur ces femmes, l'homme de 57 ans aurait fait marquer au fer rouge ses initiales sur la peau de ses adeptes.Les victimes étaient «exploitées, à la fois sexuellement et pour leur travail, au bénéfice des accusés », a expliqué le procureur fédéral Richard Donoghue.SelonPeople, près de 16 000 personnes ont suivi depuis 1998 les formations et stages de développement personnel de Nxivm, en déboursant parfois jusqu'à 5000 dollars pour des ateliers de cinq jours. Certains des participants s'endettaient pour pouvoir y prendre part, au point de devoir travailler pour la secte pour les rembourser.

Lire aussi >Soupçonnée de recruter des esclaves sexuels, la star de «Smallville» Allison Mack arrêtée

Allison Mack surnommée «Pimp Mack» par des anciens adeptes de la secte

Allison Mack est soupçonnée d'avoir recruté des femmes pour la secte pour qu'elles deviennent les esclaves sexuelles du gourou. C'est elle qui aurait eu l'idée de faire graver sur la peau des adeptes les initiales du gourou. « Elle a débuté en tant qu'esclave et elle est devenue une maîtresse, a affirmé au New York Post Frank Parlato, qui a travaillé comme attaché de presse pour Nxivm. Le surnom que les déserteurs du groupe lui donnaient était «Pimp Mack» («pimp» se traduit par maquereau) ». L'actrice est surtout célèbre pour avoir incarné entre 2001 et 2011 la meilleure amie de Clark Kent dans la série qui racontait la jeunesse de Superman. Après l'arrêt du programme, elle était apparue dans la série Wilfred entre 2012 et 2014 et a prêté sa voix à un personnage du dessin animé Lost In Oz.

© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...