Christine Angot dénonce l'hypocrisie des actrices qui "rampaient" devant Woody Allen

Christine Angot est revenue samedi sur le plateau d'«On n'est pas couché» sur le scandale Woody Allen, accusé par son ancienne belle-fille d'agression sexuelle, et dénonce l'hypocrisie de certaines actrices.

La Rédaction
La Rédaction
Christine Angot sur le plateau de "On n'est pas couché". © France 2.
Christine Angot sur le plateau de "On n'est pas couché". France 2.

Christine Angot est revenue samedi sur le plateau d’«On n’est pas couché» sur le scandale Woody Allen, accusé par son ancienne belle-fille d’agression sexuelle, et dénonce l’hypocrisie de certaines actrices.

Samedi soir, Léa Drucker etXavier Legrand étaient venus sur le plateau d'« On n'est pas couché » pour défendre le film Jusqu'à la garde, l'histoire d'un couple qui se déchire pour avoir la garde de son fils. En donnant son avis sur le film, Christine Angot est revenue sur la notion de pervers narcissique et a évoqué l'affaire Woody Allen.Dans un récent entretien à la chaîne CBS, Dylan Farrow -fille adoptive de l'actrice Mia Farrow, ancienne femme de Woody Allen– a détaillé des accusations déjà lancées à plusieurs reprises, expliquant comment le réalisateur l'avait agressée sexuellement en août 1992, alors qu'elle avait sept ans, dans le grenier de la maison de Mia Farrow, dans le Connecticut.

Lire aussi > Woody Allen contraint à la retraite prématurée ?

« Tout d'un coup il y a toutes les actrices qui disent «Plus jamais, si j'avais su…» alors qu'elles rampaient toutes pour aller jouer avec Woody Allen alors même que Woody Allen depuis des années et des années est sur tous les tapis rouges de tous les festivals au bras de sa femme qui est la fille de Mia Farrow et qui donc est sa propre fille adoptive (…) Ça s'appelle de l'inceste sauf si, à moins de décider que les enfants adoptés n'ont pas droit à être protégés par l'interdit de l'inceste », a lancé la chroniqueuse de Laurent Ruquier.

Lire aussi > ONPC : Laurent Ruquier et Christine Angot reviennent sur la rencontre houleuse avec Sandrine Rousseau

« Tout le monde s'incline pendant des années, prend en photo le couple et puis là tout d'un coup parce que le vent a tourné parce que la honte a changé de camp, comme on dit, alors tout d'un coup on change de camp aussi. En tout cas moi ce que je vois c'est qu'il y a toujours de la honte. La honte a peut-être changé de camp mais il y a toujours de la honte, estime-t-elle. Donc la honte elle est sur votre personnage masculin, moi j'attends le film où il n'y aura pas de honte ».

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...