Par amour pour Meghan, le prince Harry ne participe pas à la chasse royale du Boxing Day

Le prince Harry ne prend pas part cette année, au lendemain de Noël, à la traditionnelle chasse royale. Et ce serait par amour pour sa belle Meghan Markle.

La Rédaction
Dominique Bonnet
Meghan Markle et le prince Harry à Sandringham, le 25 décembre 2017.
Meghan Markle et le prince Harry à Sandringham, le 25 décembre 2017. ©Xinhua News Agency

Le prince Harry n’a pas pris part cette année, au lendemain de Noël, à la traditionnelle chasse royale. Et ce serait par amour pour Meghan Markle.

En amour, il faut faire des concessions. Et, selon la presse britannique, le prince Harry n’arrêterait pas d’en faire pour plaire à sa fiancée Meghan. Après avoir stoppé la cigarette pour ne pas déranger cette non-fumeuse, le petit-fils de la reine Elizabeth II n’a pas participé, ce mardi 26 décembre 2017, à la traditionnelle chasse royale du Boxing Day -le lendemain de Noël- sur le domaine de 20000 acres (8000 hectares) de Sandringham, dans le Norfolk. Et pourtant, la chasse est l’une de ses passions. Le prince âgé de 33 ans la pratique depuis ses 12 ans et adore ça.

Lire aussi >Gibier d’été ou d’hiver : Quel impact sur la dégustation ?

Mais voilà, Meghan Markle, elle, n'aime pas la chasse sous quelque forme que ce soit et milite pour la défense des animaux. Alors, pour ne pas contrarier sa future femme, Harry aurait-il, selon les information du Sun, décliné sa participation à ce rendez-vous incontournable de la fin d'année pour la famille royale britannique, auquel prendront notamment part son père le prince Charles et son grand frère le prince William. Avec, en ligne de mire, des faisans, des perdrix et quelques canards.

Harry est allé chasser le sanglier en Allemagne quand Meghan était absente

Un peu plus tôt, au cours de ce mois de décembre, le prince Harry s'était envolé pour l'Allemagne, alors que sa fiancée américaine séjournait à Los Angeles. Le but de son week-end en terre germanique était une partie de chasse à Görlsdorf, dans le Brandebourg, au cours de laquelle lui et ses amis ont abattu, d'après le Daily Mail, pas moins de quinze sangliers. Un bilan dont il n'a sans doute pas dû se vanter devant l'ex-actrice de Suits qu'il épousera le 19 mai 2018.

Voir aussi >Les photos officielles des fiançailles de Meghan Markle et du prince Harry

© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...