Harvey et Bob Weinstein poursuivis pour "trafic sexuel"

Harvey Weinstein, son frère et leur entreprise La Weinstein Company sont assignés en justice par une jeune actrice britannique qui les accuse de «trafic sexuel».

La Rédaction
La Rédaction
Bob et Harvey Weinstein.
Bob et Harvey Weinstein. ©imago/Rideaux-PicturePerfect

Harvey Weinstein, son frère et leur entreprise La Weinstein Company sont assignés en justice par une jeune actrice britannique qui les accuse de « trafic sexuel ».

Depuis plusieurs semaines, Harvey Weinstein commençait à moins faire parler de lui. Un peu de calme avant que la tempête se déchaîne à nouveau. Lundi, une nouvelle actrice a déposé plainte à New York, accusant le producteur, son frère Bob et leur société de production de « trafic sexuel ». Ce chef d’accusation est différent des autres affaires et donne une toute autre dimension au scandale, qui n’en finit plus de grossir. La jeune femme raconte notamment que le prédateur du septième art l’aurait forcée à avoir une relation sexuelle avec lui contre un rôle dans un de ses films et affirme que Bob Weinstein et la Weinstein Company auraient facilité ces pratiques honteuses.

Lire aussi > La Weinstein Company pourrait bien être rachetée par des investisseurs essentiellement féminins

Les faits remonteraient à février 2014. Harvey Weinstein aurait demandé à Kadian Noble de le retrouver dans sa chambre à l'hôtel Le Majestic à Cannes afin de discuter de sa carrière. Rêvant de gloire et de succès, la comédienne en devenir aurait accepté l'invitation, le rejoignant sans se méfier dans la prestigieuse suite. Dès le début de l'entretien, le magnat d'Hollywood n'a pas caché ses envies luxurieuses. Les mains baladeuses, il lui aurait d'abord massé les épaules, puis lui aurait demandé de défiler pour lui, arguant que cela ferait office d'audition. Ne cessant de la peloter, le producteur aurait ensuite téléphoné à l'un de ses collaborateurs. Ce dernier aurait alors expliqué à la jeune femme qu'elle devait se comporter en « gentille fille et faire tout ce qu'il (Harvey) voulait » si elle voulait travailler avec eux. Un chantage sexuel inadmissible qu'elle compte aujourd'hui leur faire payer.

Lire aussi > Surveillées par des détectives privés, 91 personnes figuraient sur la «liste noire» d’Harvey Weinstein

guillement

Traînée de force dans la salle de bain.

Après avoir mis fin à la communication, Harvey Weinstein l'aurait ensuite « traînée de force dans la salle de bain ». Là, Kadian Noble aurait tenté de s'échapper mais il lui aurait bloqué la sortie. En se déshabillant, il se serait ensuite frotté contre elle, puis l'aurait forcée à « le masturber jusqu'à ce qu'il éjacule ». Un terrible épisode qui n'a pas laissé l'actrice indemne. À la suite de cet incident, elle aurait souffert « de blessures sévères, détresse émotionnelle », angoisse et « incapacité à avoir goût à la vie et à mener une existence normale ». Elle demande donc un procès et des dommages et intérêts non chiffrés.

Lire aussi > Harvey Weinstein accusé de 14 viols : mais que fait la police ?

Face à ce témoignage, l’avocat de Harvey Weinstein a déclaré dans un communiqué que son client rejetait les accusations. «M. Weinstein nie les allégations de relations non consenties. M. Weinstein a également confirmé qu’il n’y avait jamais eu de représailles contre les femmes qui ont refusé ses avances».

© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...