Ed Westwick : une deuxième actrice l’accuse de viol

Un nouveau témoignage accable Ed Westwick, aka Chuck Bass dans «Gossip Girl» : l’actrice Aurélie Wynn raconte avoir été violée par l’acteur en juillet 2014.

La Rédaction
Klhoé Dominguez
Ed Westwick.
Ed Westwick.

Un nouveau témoignage accable Ed Westwick, aka Chuck Bass dans Gossip Girl : l’actrice Aurélie Wynn raconte avoir été violée par l’acteur en juillet 2014.

« Je ne connais pas cette femme », c'est la réponse d'Ed Westwick à l'accusation d'agression sexuelle de l'actrice Kristina Cohen. « Je n'ai jamais forcé une femme, d'aucune manière. Je n'ai certainement jamais commis de viol », continue-t-il. Alors que la jeune femme de 28 ans affirme avoir été violéepar l'acteur il y a trois ans dans un long message glaçant publié sur Facebook, lui dément en quelques lignes sur Twitter. Parole contre parole. Seulement un nouveau témoignage vient accabler l'interprète de Chuck Bass dans Gossip Girl.

Le «supplice» qu’elle a vécu

L'actrice Aurélie Wynn publie un message sur Facebook dans lequel elle accuse Ed Westwick de viol. « Je veux juste renforcer le discours de Kristina Cohen, que je crois vrai », écrit la jeune femme. Elle ajoute: « Je te crois Kristina Cohen et je te remercie d'avoir parlé avec autant d'éloquence et de compassion pour ce que vivent les jeunes actrices qui passent dans les mains d'hommes comme Ed Westwick. Sans toi, je n'aurais pas eu la force de parler publiquement de mon supplice ».

Son « supplice » a eu lieu en juillet 2014, lors d'une soirée à Los Angeles où elle a été invitée, tout comme Ed. « Nous avons traîné jusqu'à 5 heures du matin, le soleil commençait à se lever comme c'était l'été, et nous avons tous décidé de dormir quelques heures parce que nous avions tous un événement le lendemain et des choses à faire dans la journée et il y avait plusieurs chambres ». Comme Kristina Cohen confiait avoir été réveillée par Ed Westwick allongé sur elle – « ses doigts en moi », précisait-elle -, Aurélie Wynn raconte: « Comme Kristina, j'ai dis non et il m'a tenue, le visage contre le lit, et je ne pouvais plus bouger sous son poids ».

«Ne rien dire»

« Je portais un maillot de bain une pièce qu'il a déchiré, j'étais complètement sous le choc », continue Aurélie Wynn. Après, la jeune femme est partie: « Je n'avais pas de réseaux et n'avait pas accès au wifi, j'ai du demander à un ami de me commander un Uber pour sortir de là pendant que Ed dormait. (…) J'ai dit au mec avec qui je sortais, Mark Salling, que j'avais été violée, quand il a compris par qui, il a prétendu ne pas le connaître, puis a dit que c'était de ma faute et m'a quittée ».

Lire aussi >L’actrice Kristina Cohen déclare avoir été violée par Ed Westwick alias Chuck dans «Gossip Girl»

Comme Kristina Cohen raconte avoir subi des pressions pour ne pas parler, Aurélie Wynn raconte: « Mes amis et les gens autour de moi m'ont dit qu'il valait mieux ne rien dire, que je ne voulais pas être «cette fille», et que personne ne me croirait pensant que je voudrais simplement avoir mes 10 secondes de gloire ». Comme beaucoup de femmes, elle n'a donc rien dit. « J'ai commencé à voir et entendre des histoires de harcèlement sexuel et d'intimidation dans cette industrie… Au point que je me suis demandée si j'étais vraiment prête à travailler dans l'entertainment. À quel prix? », conclut-elle.

© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...