Le chanteur Pitbull fait envoyer un jet aux malades du cancer coincés à Porto Rico
Le chanteur Pitbull a affrété un avion privé pour transporter certains Portoricains atteints d'un cancer et privés de chimiothérapie à cause des ravages de l'ouragan Maria.
La RédactionPublié le 28-09-2017 à 18h04 - Mis à jour le 28-09-2017 à 18h06
:focal(1465.5x985:1475.5x975)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4OOIFZOS75ABPJKI5OJPC2A2BU.jpg)
Le chanteur Pitbull a affrété un avion privé pour transporter certains Portoricains atteints d’un cancer et privés de chimiothérapie à cause des ravages de l’ouragan Maria.
Depuis le passage de l'ouragan Maria, Porto Rico est dévasté. Médicaments et nourriture viennent à manquer dans ce territoire américain qui compte 3,4 millions d'habitants.Le chanteur Pitbull a eu un geste d'une grande générosité : il a affrété un avion privé, à ses frais, pour transporter des patients atteints d'un cancer et privés de chimiothérapie. Jenniffer Gonzalez, l'élue au Congrès de Porto Rico, l'a remercié sur Twitter : « Merci au chanteur Pitbull pour avoir envoyé un avion privé pour transférer des patients atteints d'un cancer de Porto Rico aux États-Unis pour qu'ils puissent recevoir leur traitement de chimiothérapie ».
« Grâce à Dieu, nous avons assez de chance pour aider. Je ne fais que jouer mon rôle », a confirmé le chanteur au New York Daily News.
Un concert à New York pour lever des fonds
Il s'agit d'un des nombreux gestes de personnalités envers Porto Rico : le chanteur Daddy Yankee, dont le clip du tube « Despacito » a été tourné dans un quartier désormais dévasté, a donné un million de dollars, comme la chanteuse Jennifer Lopez. Elle sera d'ailleurs, avec le rappeur Jay-Z – ils sont tous deux nés de parents portoricains -, les têtes d'affiche d'un concert prévu à New York le 17 octobre et destiné à lever des fonds pour les victimes des derniers ouragans. Daddy Yankee devrait s'y produire, commeDJ Khaled, Cardi B, Joey Bada$$, Belly, Iggy Azalea et Vic Mensa.
Lire aussi >Sur les traces de « Despacito » : les touristes débarquent à Porto Rico
Donald Trump, critiqué pour son manque d’intervention sur le sujet, a programmé une visite à Porto Rico pour le 3 octobre prochain. Il a par ailleursassoupli des restrictions en matière de transport maritime afin d’accélérer l’aide versPortoRico. Ces dernièresdatent d’une loi instaurée il y a environ un siècle qui requiert que les marchandises transportées entre ports américains le soient sur des navires américains, exploités par un opérateur américain.
© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.