Kate Middleton voudrait accoucher chez elle
La duchesse de Cambridge, enceinte de son troisième enfant, souhaiterait accoucher au palais de Kensington.
La Rédaction- Publié le 14-09-2017 à 10h13
- Mis à jour le 14-09-2017 à 10h15
:focal(1495x1064:1505x1054)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AQUFHK4SUNF6RJECWTVNQICOSQ.jpg)
La duchesse de Cambridge, enceinte de son troisième enfant, souhaiterait accoucher au palais de Kensington.
Kate, si moderne, va-t-elle renouer avec la tradition ? Enceinte de son troisième enfant, la duchesse de Cambridge souhaiterait, comme nombre de femmes de la famille royale avant elle, accoucher en son palais.
La troisième, c’est la bonne
L’épouse du prince William avait déjà envisagé de donner naissance à la princesse Charlotte à Kensington Palace, avant de devoir y renoncer sur les conseils des médecins. La troisième serait la bonne pour Kate.
Lire aussi >Kate et le prince William attendent leur troisième enfant
«La duchesse savait qu'il n'était pas possible que son premier bébé naisse à la maison, mais elle avait demandé un accouchement à domicile pour la seconde. Le palais et les médecins pensaient que c'était trop risqué. Il y avait des inquiétudes et, à la fin, elle a décidé de ne pas le faire», a expliqué une source du Daily Mail, qui précise que l'itinéraire routier entre Kensington à l'Hôpital St Mary's avait seulement d'ailleurs été programmé par la sécurité au cas où…
Une demande similaire pour le troisième bébé serait plus acceptable.
«Le duc et la Duchesse ont décidé de ne pas prendre le risque la dernière fois. Une demande similaire pour le troisième bébé serait plus acceptable", poursuit la source du Daily Mail. Si cette demande semble plus acceptable pour Kate, c'est que ses deux premiers accouchements ont eu lieu sans problème. Charlotte est née deux heures et demie "seulement" après le début du travail.
Un choix plus économique
Accoucher au palais permettrait à la petite famille d’éviter le tumulte des médias réunis au bas de la maternité. Cela aurait également l’avantage d’économiser l’argent public, puisque une chambre privative à la Lindo Wing, la maternité de St Mary’s où sont nés George et Charlotte, coûte tout de même plus de 5 000 euros la nuit…
Lire aussi >Kate a dû convaincre William pour leur troisième enfant
Enfin, ce serait suivre les pas de la reine Elizabeth II, dont les quatre enfants sont nés à Buckingham. Le troisième «baby Cambridge», lui, pourrait rejoindre la longue lignée des membres de la famille royale ayant vu le jour à Kensington Palace, comme la reine Victoria, en 1819.
© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.