La maladie de Lyme, le calvaire de la famille Hadid
La mère de Bella et Gigi Hadid, Yolanda Hadid, a vécu l’enfer pendant près de cinq années. Elle est même allée jusqu’à tenter de mettre fin à ses jours en 2014.
La Rédaction- Publié le 24-08-2017 à 11h55
- Mis à jour le 24-08-2017 à 12h07
:focal(1495x1005:1505x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SNT42WJFTREPZH67LIZ2MFJZ4U.jpg)
Pendant près de cinq années, la mère de Bella et Gigi Hadid a vécu l’enfer. Yolanda Hadid est même allée jusqu’à tenter de mettre fin à ses jours en 2014. Aujourd’hui, la maladie de Lyme ronge également deux de ses enfants.
Une guerre acharnée contre l'invisible. Yolanda Hadid, la mère des sublimes Bella et Gigi Hadid, vient de passer les cinq dernières années à se battre contre la maladie de Lyme. Surnommée la « grande imitatrice», la maladie de Lyme est transmise par l'intermédiaire d'une piqûre de tique infectée et peut toucher plusieurs organes, de la peau aux articulations, en allant jusqu'au système nerveux. Dans son dernier livre Believe Me : My Battle with the Invisibility of Lime Disease, dont les premiers extraits sont révélés par le magazine People, la vraie Desperate Housewife de Beverly Hills se livre comme jamais sur son état de santé mais aussi sur ce terrible moment où elle a tenté de mettre fin à ses jours.
Lire aussi > Sous pression, Gigi Hadid se livre à cœur ouvert
En 2012, date où Yolanda a été diagnostiquée positive à la maladie de Lyme par un grand médecin belge, son état de santé malgré les antibiotiques s'aggrave. Ses symptômes, comme les douleurs articulaires, l'épuisement chronique, les insomnies ou bien encore l'anxiété, deviennent son lot quotidien. Des choses simples comme écrire un mail, monter à l'étage pour rejoindre sa chambre sont alors impossible. À tel point que Yolanda passe près de 22 heures par jour dans son lit. Elle explique dans les colonnes de People : « Je suis une combattante, mais j'ai dû abandonner ».
«Je veux seulement disparaître»
Deux ans après, alors que la jeune femme est en voyage en Floride avec son époux David Foster, elle prend une terrible décision : celle d'en finir avec la vie. Elle ne supporte plus cette douleur constante, ce quotidien sans énergie. « J'ai retiré mes vêtements et je me suis glissée dans l'océan bleu foncé… Les vagues m'ont doucement emporté, je sentais que le courant me traquait ». Elle poursuit, expliquant ses pensées à cet instant précis : « Dieu, s'il-vous-plaît, prenez-moi dans une de ces vagues. Je ne peux pas vivre comme cela un jour de plus. Portez mon corps loin. Je veux seulement disparaître ». Mais la seule pensée de ses filles l'a fait reculer.
Lire aussi > Bella Hadid : «Je suis fière d’être musulmane»
Chacun a son destin. Celui de Yolanda était de revenir plus forte et de sortir en vie de cette épreuve. Elle est même aujourd'hui « en rémission », son état de santé s'améliore peu à peu. Pour preuve, elle récupère jour après jour sa vie et se concentre sur sa famille. Elle recherche activement un remède à cette maladie qui la rongeait et qui ronge aujourd'hui aussi sa fille Bella et son fils, Anwar. En 2016, lors d'un gala, le top confiait à ce sujet : « Je souffre de la maladie de Lyme depuis deux ans ». Une triste affaire de famille.
© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.