Game of Thrones : 5 infos surprenantes sur Kit Harington
Jon Snow est un des personnages les plus appréciés de la saga «Game of Thrones». Ygritte l'a assez répété, le bâtard Stark «Ne sait rien», alors voici cinq choses à connaître sur son interprète, Kit Harington.
La RédactionPublié le 24-08-2017 à 16h42
:focal(1308.5x882.5:1318.5x872.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KM2DJ3H7ZNADZDX7BLN34MPOUM.jpg)
Jon Snow est probablement l’un des personnages les plus appréciés de la série Game of Thrones. Le bâtard Stark «ne sait rien» et le public ne connaît pas grand chose de son interprète Kit Harington. Alors voici cinq informations pour y remédier.
Il est descendant de l’inventeur…de la chasse d’eau
Kit Harington compte parmi ses illustres ancêtres, un certainJohn Harington, un célèbre poète connu également pour être l'inventeur de la chasse d'eau en 1596 avant de soumettre son idée révolutionnaire à la reine Élisabeth I d'Angleterre.« Il l'a inventé pour elle avant qu'elle fasse de lui son filleul, ce qui est très intéressant. Elle était visiblement très reconnaissante », avait-il plaisanté à ce propos sur le plateau du talk-show de Jimmy Kimmel en 2014.
Lire aussi > Game of Thrones : Les véritables visages des personnages, selon les livres
Il a appris son vrai prénom à 11 ans
Vous ne saviez pas que le vrai prénom de l'acteur de Game of Thrones était Christopher ? Lui non plus. Jusqu'à ses 11 ans. Il est néChristopher Catesby Harington mais aussi loin que remonte sa mémoire, ses parents l'ont toujours appelé « Kit ». C'est un de ses profs qui lui a appris que son vrai prénom était Christopher. À la suite de cette révélation, il a traversé une « crise existentielle bizarre pour un garçon de 11 ans », avait-il dit à CNN en 2013. « Mais j'ai continué à utiliser Kit parce que c'était vraiment qui j'étais. Je n'ai pas une tête à m'appeler «Chris» ».
Un coquard l’a aidé à décocher le rôle de Jon Snow
Se rendre à un entretien d'embauche avec un œil au beurre noirn'est pas du meilleur effet. Cela a pourtant permis àKit Haringtonde décrocher le rôle de Jon Snow dans Game of Thrones. C'est ce qu'il a raconté dans une interview à W Magazine. La veille de son audition, le jeune homme de 30 ans s'est battu dans unMcDonald's avec un homme qui l'a frappé à l'œil.Mais c'était pour la bonne cause. L'acteur britannique a défendu l'honneur d'une ancienne petite amie qui se faisait insulter par un inconnu.« Je pense que cet homme qui m'a frappé au visage m'a aidé à avoir le rôle, alors merci ».
Lire aussi > Game of Thrones : Daenerys Targaryen peut-elle avoir des enfants ?
Il a utilisé une doublure pour sa scène de sexe avec Ygritte dans la saison 3
Kit Harington s'est cassé la cheville pendant la saison 3 en tentant de rentrer chez lui en passant par la fenêtre de la salle de bain après avoir perdu ses clés. Résultat, une doublure a dû réaliser certaines scènes de l'acteur, en particulier celles où son personnage apparaissait nu dans une grotte avec Ygritte.« La seule fois où vous avez vu mes fesses, ce n'étaient pas les miennes », avait-il dit dans une interview à GQ.
En couple avec une ancienne partenaire de Game of Thrones
Très secrets sur leur vie privée, Kit Karington etRose Leslie -qui interprétait Ygritte, l'amante de Jon Snow- affichent désormais leur bonheur sur les tapis rouges. Les deux seraient en couple depuis 2012, mais n'ont rien officialisé avant 2016. Ils ont récemment acheté une demeure ensemble à la campagnepour plus d'1 million d'euros.Lorsque Vogue Italia lui a demandé d'évoquer son meilleur souvenir de tournage en Islande, il a révélé dans une réponse des plus romantiques que c'était durant la saison 2. « Ce pays est magnifique avec toutes ces aurores boréales et parce que c'est là-bas que je suis tombé amoureux. Si vous êtes déjà attiré par une personne et qu'en plus, elle joue votre partenaire dans la série, ça devient encore plus facile de tomber amoureux ».
© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.