Iman Bowie : son hommage à David pour leur 25 ans de mariage

Un peu plus d’un an après la mort de David Bowie, son épouse Iman Bowie lui rend hommage.

La Rédaction
Anthony Verdot-Belaval
David et Iman Bowie en novembre 1995.
David et Iman Bowie en novembre 1995.

Un peu plus d’un an après la mort du chanteur américain David Bowie, son épouse Iman lui rend hommage.

Comment oublier l'amour de toute une vie ? Difficile, voire impossible. Et plus d'un an après la mort de David Bowie, son épouse Iman n'a pas oublié le chanteur emblématique, icône de toute une génération. En ce début de mois de juin, le couple aurait célébré leur 25e anniversaire de mariage. Ils s'étaient dit «oui» le 6 juin 1992. Alors même si la mort les a séparé, Iman a rendu hommage à ce sublime souvenir sur son compte Instagram grâce à une photo en noir et blanc, où le chanteur embrasse sur le front sa dulcinée, et quelques mots d'amour : « Je marcherai pour toujours, pour être dans tes bras encore une fois ».

Une belle histoire d’amour

Ces deux âmes soeurs s'étaient rencontrées en octobre 1990. Iman était alors une mannequin reconnue, photographiée par les plus grands de la mode, Yves Saint Laurent la qualifiant même de «femme la plus belle du monde ». De son côté, David Bowie était à l'apogée de sa gloire après la sortie de son tube « Let's Dance ».

Entre eux, c'est immédiatement le coup de foudre. L'évidence. Ils se sont dit «oui» deux ans plus tard, le 6 juin 1992. Pendant 24 ans, Iman a partagé la vie de la star britannique. Une passion loin des caméras et des clichés des paparazzi. Mais cette vie s'est brisée le 10 janvier 2016, à la mort de la légende du rock. Les sourires partagés, leur fille Lexie, leur mariage si parfait… Comment Iman allait pouvoir vivre sans sa moitié ? Mais l'ancien top model a trouvé la force de continuer. Elle est persuadée qu'un jour tous les deux seront à nouveau réunis à jamais.

© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...