Lexi Bowie : classe et impertinente
Un an après la mort de David Bowie, sa femme Iman et sa fille Lexi pleurent encore la perte du StarMan, qui aurait eu 80 ans le 8 janvier dernier.
- Publié le 22-01-2017 à 08h22
- Mis à jour le 22-01-2017 à 10h51
:focal(995x671:1005x661)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EKMU6SRRANGLVLJDQNQEZ3NJY4.jpg)
Fruit del’union entre David Bowie et la mannequin Iman, la jeune adolescente a déjà tout pour plaire.
D'après un article deMargaret Macdonald.
Alexandria, la fille de David Bowie et du mannequin Iman, mène une existence discrète à l’abri des regards; rarement aperçue en public, on ne sait que peu de choses de la belle adolescente. Pourtant, avec sa bouche pulpeuse et ses yeux en amande, Lexi Bowie pourrait se destiner à une carrière aussi grande que celle de sa mère dans la mode. Lexi vit avec Iman, dans le quartier de SoHo à New-York. Ses parents ont toujours soigneusement veillé à ce que Alexandria soit protégée des photographes, donc il n’existe que peu de photos de la jeune fille. Néanmoins, pour ses 16 ans, sa mère Iman a posté une photo de sa fille accompagnée de la légende attendrissante: «Classe avec une touche d’impertinence». Un cliché en noir et blanc qui a permis au public de découvrir cette beauté naissante. Lexi Bowie a bien changé depuis l’époque où les paparazzi la photographiaient à la sortie de l’école.

Entre Iman et David Bowie, un amour sans fin
Avant d'avoir Alexandria Zahra, Iman avait eu une autre fille Zulekha, d'une relation précédente, tandis que Bowie était également le père du réalisateur Duncan Jones, né en 1971, de sa relation avec Angie Bowie. Originaire de la Somalie, Iman était arrivée à New York en 1975 et s'était rapidement imposée comme la muse de grands couturiers comme Yves Saint Laurent. Iman et David Bowie se sont rencontrés en octobre 1990. Entre eux, ça a été le coup de foudre, ils se sont mariés en juin 1992 et sont restés ensemble 24 ans, jusqu'à la mort du chanteur britannique. Deux jours avant le décès de l'homme qu'elle a tant aimé, Iman avait publié des mots prémonitoires sur les réseaux sociaux: «Parfois, on ne prend conscience de la valeur d'un moment que lorsqu'il devient un souvenir».
Article originellement publié sur parismatch-france
© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.