170 hectares de végétation ont été détruits par les flammes dans les Fagnes

L’origine du feu est probablement humaine, selon les Eaux et forêts.

170 hectares de végétation partis en fumée dans les Fagnes
Cent trente pompiers étaient encore mobilisés mardi matin. ©BELGA

Plus de 170 hectares de végétation sont déjà partis en fumée à la suite de l’incendie qui fait rage dans les Fagnes depuis lundi soir. L’incendie s’est déclaré vers 17h30. Selon les Eaux et forêts, l’origine des flammes est humaine car aucun phénomène naturel comme des orages et des éclairs n’explique le départ de flammes dans cette zone difficile d’accès.

Cent trente pompiers étaient encore mobilisés mardi matin pour lutter contre les flammes à la frontière belgo-allemande. Les pompiers belges sont aidés de leurs collègues allemands mais aussi de la Protection civile.

L’accès à la zone concernée est particulièrement compliqué, ce qui rend la tâche des hommes du feu ardue. “Durant la nuit, les flammes ont progressé mais sont contenues dans une zone qui avait été déterminée par les services de secours”, explique, ce mardi matin, Francis Cloth, le commandant de la zone de secours de la Communauté germanophone.

Dans leur mission, les pompiers sont aussi équipés d’un drone qui leur permet de surveiller les lieux et la propagation des flammes. Un hélicoptère pourrait être nécessaire pour atteindre les foyers les plus difficiles d’accès par voie terrestre.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...