Crier après son chien peut avoir des effets négatifs à long terme [VIDÉO]

Une analyse montre que l’utilisation d’ordres négatifs et réprimandes peut entraîner un stress à long terme pour votre chien.

Il semble que dire "bon chien chien" soit plus important qu'on ne le pensait.
Il semble que dire "bon chien chien" soit plus important qu'on ne le pensait.

L'étude peut être consultée dans la revue «BioRxiv«. Outre le stress, elle ajoute que les capacités cognitives du chien peuvent également être affectées. Pour l'étude, 92 chiens provenant de centres de dressage au Portugal ont été répartis en deux groupes.

Un groupe a été dressé de manière agressive et a été équipé d'un collier étrangleur. L'autre a suivi le dressage de manière docile avec des récompenses sous forme de friandises. Dans le cadre de cette étude de trois ans, les chiens ont été soumis à de multiples tests de stress. Dans l'une d'entre elles, les chiens ayant reçu un entraînement négatif s'approchaient des bols de nourriture plus lentement que les autres, ce qui est un signe de pessimisme.

«Les chiens dressés à l'aide de méthodes basées sur l'aversion sont moins bien lotis que les chiens de compagnie dressés à l'aide de méthodes basées sur la récompense» ont déclaré les chercheurs de l'étude. Les chiens fréquentant des écoles utilisant des méthodes aversives ont manifesté plus de comportements liés au stress. En somme, il semble que dire «bon chien» soit plus important qu'on ne le pensait

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...