Voici ce que votre chat essaie de vous faire comprendre lorsqu’il dort

Si votre compagnon à quatre pattes dort sur votre ventre, ce n’est pas vraiment bon signe…

chat dormant
La position de votre chat n'est pas anodine... ©Pexels / Ihsan Adityawarman

S’il est préférable de ne pas dormir avec son animal de compagnie, ce n’est pas toujours simple de résister face aux doux regards de nos boules de poils. En cette journée internationale du chat, on vous révèle le sens caché derrière la position que nos chats adoptent lorsqu’ils dorment.

Et oui, chaque attitude est lourde de sens chez nos amis les animaux. La chaîne YouTube spécialisée dans le comportement félin @Chip The Manx identifie trois positions différentes, chacune avec un sens qui lui est propre. S’il est tout à fait possible que votre compagnon à quatre pattes s’endorme tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, essayez de remarquer la position la plus récurrente pour mieux comprendre ce que votre chat essaie de vous dire. Nous faisons le point :

Lorsque matou est endormi sur votre ventre ou le haut de vos jambes

Cette position signifierait qu’il vous considère comme sa propriété et que c’est finalement vous qui logez chez lui et pas l’inverse. En d’autres termes, vous êtes l’humain de compagnie de votre chat !

Lorsqu’il dort dans le creux de votre cou ou près de votre tête

Ici, la signification la plus probante est que votre chat vous prend pour sa mère. Il se tient prêt de votre bouche car il est prêt à se laisser lécher et toiletter, si on peut dire.

Lorsqu’il dort à vos pieds

Situation inverse ici, il vous considère comme son chaton et se fait une mission de vous protéger à tous moments. Pas touche à mon maître !

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...