L'aventurier Mike Horn dévoile son impressionnante perte de poids, l'opération sauvetage lancée
L’aventurier sud-africain et le NorvégienBørge Ousland vont bientôt être sauvés a annoncé Hugo Clément ce 4 décembre.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/fd16b6c6-7160-49e1-9409-ea2b8e3f809c.png)
- Publié le 04-12-2019 à 13h07
:focal(1495x1003.5:1505x993.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZKERR22BWVBO3OM5AZEPBGDH3A.jpg)
La fin imminente d’une mission quasi impossible ? Après avoir enchaînés les coups durs dans l’enfer glacé de l’Arctique durant 80 jours, Mike Horn et son compagnon de fortune Børge Ousland devraient bientôt être sauvés. C’est le journaliste français Hugo Clément qui a révélé les dessous de l’opération sur sa page Facebook.
«Un état de fatigue extrême»
Ces derniers jours, il faut bien dire que le périple du duo laissait présager le pire. Sur Instagram, Mike Horn a récemment fait part de sa perte de poids vertigineuse. «Nous nous sentons de plus en plus fatigués et fragiles. Nous estimons avoir perdu chacun entre 10 et 15 kilos, et nous n'étions pas très gros au début», a confié le Sud-Africain de 53 ans ce lundi 2 décembre.
Lire aussi >Pourquoi le changement climatique a failli tuer l’explorateur Mike Horn
Sa fille, Anika, avait d'ailleurs lancé un SOS dans Le Parisien dès la fin du mois de novembre.« Son moral est au plus bas. Je ne l'ai jamais vu comme ça, dans un état de fatigue physique extrême. Il est en train de perdre la sensation de ses extrémités, c'est inquiétant»,avait-elle glissé, inquiète. Mais le voyage semble bien toucher à sa fin. Ce 4 décembre, Hugo Clément a détaillé l'évolution des deux aventuriers avant de pouvoir les récupérer avec le Pangaea, le voilier de Mike Horn. Ce dernier ne rêverait que d'une chose : dévorer des chocolats, son péché mignon.