Le coup de gueule d'une reine de beauté contre la pollution plastique
Sur Instagram, Laury Thilleman a poussé un gros coup de gueule après avoir trouvé un tas de déchets sur la plage de Biarritz. La Miss passionnée de surf s’engage pour la planète.
La Rédaction- Publié le 29-07-2017 à 16h27
:focal(580x384:590x374)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QYLSJQYUBBHFHFKFWZRW2DZNCQ.jpg)
Mordue de surf, l’ex-Miss France Laury Thilleman a décidé de s’engager en faveur des océans. Et plus particulièrement, contre la pollution et tout le plastique qui y est déversé. En vacances en bord de mer, la belle en a profité pour pousser un coup de gueule sur Instagram.
Sur Instagram, les anciennes Miss France prennent régulièrement la pose pour le plus grand bonheur de leurs fans. Sublimes, souriantes, accessibles, elles se servent de leurs réseaux sociaux pour partager leur vie quotidienne et leur actualité. Parce qu’elles sont suivies par des centaines de milliers de personnes, elles savent que chaque parole compte plus que jamais. Laury Thilleman l’a bien compris. La jeune femme qui pratique le surf depuis toujours, parcourt régulièrement les plages du monde pour assouvir sa passion. Et la reine de beauté en profite pour lutter contrela pollution plastique.
Mauvaise pêche
Actuellement en vacances à Biarritz, Laury Thilleman qui s'apprêtait à aller à la pêche, a trouvé un tas de déchets dans l'eau et sur le sable. De quoi mettre hors d'elle la sculpturale brune. «Quand tu pars à la pêche le matin et qu'au lieu de trouver du poisson frais tu ne ramasses que des ordures… #coupdegueule #dechets #plastic #deadfish», a-t-elle écrit.
Lire aussi > Plastique dans le sel, le goût amer de la pollution des océans
Appel à l’action
En Corse en juin dernier, elle avait déjà ramassé des déchets et avait partagé sa colère là aussi sur Instagram, appelant chacun à s'engager pour la planète. «Voici ce que la machine humaine est capable de produire : 100m de parcouru sur une plage corse et prêt d' 1kg de dechets plastiques récoltés !Il suffit juste de baisser les yeux pour s'en rendre compte et de courber le dos pour agir !», avait-elle alors écrit sur son compte Instagram.
Respecter les océans
La jeune femme ne manque d'ailleurs jamais une occasion de promouvoir les initiatives visant à protéger la planète. En début de semaine, elle a posté à côté d'une planche en liège conçue spécialement pour respecter la nature: «Tellement fière et heureuse de découvrir des entrepreneurs capables de concilier plaisir et respect de notre planète et de notre océan». Le 16 juin dernier, elle présentait également sa gamme de produits Biotherm, qui comporte notamment une crème solaire «respectueuse des océans». Un exemple à suivre.
© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.