En Californie, une mystérieuse créature échouée intrigue le web
Une créature découverte sur une plage de Californie a fait régir les internautes. Selon eux, il s’agirait d’un lièvre de mer mort.
La RédactionPublié le 04-07-2017 à 20h42 - Mis à jour le 04-07-2017 à 21h06
:focal(995x671:1005x661)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PPLA2W4J7RBDLMUISW4QDYPE7A.jpg)
Une créature découverte sur une plage de Californie a fait réagir les internautes depuis plusieurs jours.
Ni œil, ni bouche, ni nageoire. Un utilisateur du site communautaire Reddit a publié dimanche une photo d'une étrange créature, trouvée sur la plage de Leo Carrillo à Malibu (Californie). Étant dans l'incapacité d'identifier la bête, celui-ci s'est alors tourner vers les internautes. « Quelqu'un peut-il me dire ce que c'est? », leur a-t-il demandé, en précisant son poids (3,2 kilos) et sa taille (13centimètres).
Si l'un d'entre eux a estimé sans grande conviction qu'il s'agissait d'un escargot de mer, un autre a assuré que la créature était un lièvre de mer -mort-. « Le lièvre de mer de Californie est une espèce commune de limace de mer que l'on trouve au large de la côte ouest des États-Unis et au nord du Mexique. Les animaux atteignent 75 centimètres de longueur et peuvent peser jusqu'à 7kilos », écrit le Daily Mail.
Lire aussi >Les vaquitas et les dugongs plus que jamais menacés d'extinction
Sur le site Inaturalist.org, qui répertorie tous des spécimens d'animaux selon le lieu où ils ont été aperçus, on peut en effet constater que neuf spécimens de lièvres de mer ont été photographiés sur la plage de Leo Carrillo, en seulement un an.
© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.