Morgan Freeman la main gantée aux Oscars, retour sur l'accident qui l'a paralysé
Les téléspectateurs ont été intrigués par le gant noir que portait Morgan Freeman sur la scène des Oscars ce dimanche 12 mars. Explications.
- Publié le 13-03-2023 à 20h47
- Mis à jour le 14-03-2023 à 15h47
:focal(1495x1005:1505x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MBKGYEQ7ABBHNM4VO2XH5ANFB4.jpg)
D'après un article Paris Match France deLéa Bitton
Lorsque Morgan Freeman est monté sur la scène des Oscars avec Margot Robbie pour rendre hommage aux studios Warner, les téléspectateurs ont été interloqués par le gant noir que portait l’acteur de 85 ans à sa main gauche. Pourquoi donc cet accessoire ? Morgan Freeman est en fait atteint de fibromyalgie – une maladie neuromusculaire – depuis son grave accident de voiture en 2008.
Bien que son véhicule ait fait plusieurs tonneaux, «il était lucide, conscient. Il parlait et plaisantait avec certains secouristes», relataient les médias américains à l'époque. Ce drame lui a laissé la main gauche totalement paralysée. Depuis, il est contraint de porter un gant de contention pour maintenir une bonne circulation sanguine dans sa main.
Lire aussi >«C'est malaisant» : Dans Quotidien, cette interview gênante de Keanu Reeves agace les internautes
«Je ne peux plus choisir tous les rôles dont j'ai envie parce que je me suis blessé il y a quelques années au bras gauche. Résultat, ma main gauche ne fonctionne plus, elle est paralysée. Et cette paralysie m'empêche d'accepter malheureusement de nombreux rôles», avait-il confié en 2014 au magazine Télé Star. Depuis son accident, l'Américain oscarisé pour son rôle dans Million Dollar Baby a toutefois joué dans une trentaine de films.
Morgan Freeman et Margot Robbie cette nuit à la cérémonie des #Oscars pic.twitter.com/EL0z3w5I1W
— popcorns ? (@popcornsapp) March 13, 2023
Lors dela cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde au Qatar, son gant beige avait déjà intrigué les internautes. Morgan Freeman était venudélivrer un message de «tolérance, de paix et de vivre ensemble» auprès de Ghanim Al-Muftah, un jeune homme atteint du syndrome de régression caudale, une rare et grave maladie congénitale.